Traceur gps voiture
brucine Messages postés 24931 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2 jours je regarde les traceurs gps pour en placer un sur ma voiture. J ai regarder le net et amazone pour ne pas les siter. Surement de bons produits, et beaucoup de moins bons.
M'y connaissant peu, je fais appelle à vos expériences.
J aimerai qu il soit évidement efficace et de qualité correct bien sûr. Si possible pas seulement géolocaliser la voiture à l intant T mais aussi sont parcours (un peu comme le running). Sans abonnement, sans carte sim. Je suis sur Samsung android.
Et vous le devinerai facilement, sans se ruiner.
D'avance merci aux contributeurs.
1 réponse
-
On peut se passer des satellites GPS en utilisant la navigation inertielle, mais c'est quand même moins précis.. Pour une tres grande précision on groupe les 2 principes.
Mais ca ne va pas transmettre la position.
Pour cela il faut un systeme de communication, d'ou la carte SIM.-
Bonjour,
Les GPS autonomes sont par définition capables de déterminer la position de la voiture.
C'est aussi le cas des applications d'un certain nombre de véhicules récents même sans GPS intégré à la tablette, dont je ne connais pas le mécanisme ni le degré de précision et souvent payantes après un certain nombre d'années.
Dans le premier cas, la chose marche en circuit fermé (sauf une fois chez soi à récupérer l'itinéraire sur un PC) mais le deuxième n'utilise pas une carte SIM propre à l'application et je ne sais pas quelle est la méthode de transmission au téléphone sinon bien sûr que la voiture doit être assez moderne pour permettre cette collecte: en supposant, c'est imaginaire, qu'il reste en permanence en zone Wifi connecté à une "borne", on n'aurait formellement pas besoin d'une carte SIM sur le téléphone.
Mais c'était juste pour faire la remarque, là où un traceur GPS avec abonnement va en principe fonctionner via données mobiles, s'il est sans il le fait par données téléphoniques (SMS) et donc forcément avec une carte SIM et, dans la mesure où cette requête est discontinue, avec une moindre précision.
-