Joint de cocotte-minute
FerméPierr10 Messages postés 13830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ; j'ai une très bonne cocotte-minute ancienne dont je suis pleinement satisfait ; seulement, le temps est venu de changer son joint, et je ne trouve plus de joints sur le marché actuel comme celui qui l'équipait ! Celui qui l'équipait était en caoutchouc vulcanisé (pour faire comprendre, il était robuste, plein, dur, donnant la sensation de robustesse d'un patin de frein de vélo) ; ceux que je trouve sur le marché, sont en silicone, creux à l'intérieur, sont beaucoup plus mous, se plient très facilement, etc... /// J'ai fait un paquet de magasins, impossible de trouver l'identique à celui que je veux remplacer ! J'ai cherché sur le net, pas vu ! Quelqu'un aurait-il une idée où je pourrais me procurer un tel joint, svp ? La cocotte : une SEB, 6 ~ 8 litres. Merci.
2 réponses
-
Bonjour,
Vous n'êtes êtes sur le bon forum.
Poser la question sur :
-
Bonjour,
Certes vous n'êtes pas sur le bon forum, mais je peux vous aider.
Il faut rechercher le joint pour la cocotte SEB Original.
Vous le trouverez sans peine sur Internet (chez Amazon par exemple). Il est vendu sous blister marqué "SEB ORIGINAL".
Vous pouvez également faire une recherche avec le numéro de référence de la cocotte. Il est gravé à l'intérieur des étriers de maintien du couvercle.