Limite des images acceptée par le serveur de CCM

extempor Messages postés 2155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde ,

pour illustrer un de mes messages, je me suis vu refuser la possibilité de "grimper" une image par l'icône appropriée que vous connaissez .

-

Et par conséquent ,j'aimerais  savoir quel poids ou taille ou dimensions ou format ,le Forum de CCM permet cet upload .

-

Merci

4 réponses

1. jee pee Messages postés 31885 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 980

Bonjour,

En fait nous n'en savons rien. Je n'ai jamais rencontré de soucis pour insérer des images.

Quel est le type de ton fichier (jpeg, bmp, ..) et quelle est sa taille.

0
    1. brucine Messages postés 24849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 170

Bonjour,

Moi si, une image de téléphone portable de plusieurs Mo ne passe pas si pas réduite en taille, mais je ne me souviens pas de la taille en question.

0
    2. extempor Messages postés 2155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   884

Re bonjour,

-

c'est une image qui provient de mon smartphone en .Jpeg et d'après le serveur elle fait 2,6 Mo ce qui est exact.

J'utilise Firefox pour Linux Mint.

Pour moi ce n'est pas un problème,je saurai l'alléger .

En revanche,j'ai vu un demandeur dans l'incapacité de poster une image de ses ennuis car elle était trop lourde .

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38296180-copier-coller-texte-scanne-format-jpeg#p38296500

C'est cela qui me gêne le plus.

-

J'ai téléchargé l'image de brucine ,elle ne fait plus que 562,5Ko , le serveur effectuerait une compression ?? Dans quel pourcentage ?

-

Bonne journée à tous 

0
      1. brucine Messages postés 24849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 170 > extempor Messages postés 2155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Yes  sir, 

Je garantis que l'image jpg de départ fait bien 1,99 Mo mais si je la télécharge, elle est au format webp et je n'ai pour ma part plus, que j'accepte ce format ou que je force jpg, que 278 Ko.

Il y a un certain nombre de logiciels de traitement d'image simples à manipuler (j'utilise FasStone Image Viewer parce que je n'ai pas besoin de fonctions très élaborées).

à supposer que je me fasse jeter par une image si je ne l'ai pas prévu avant, ses propriétés (ou son ouverture directe dans le logiciel) me donneront sa taille, ici j'ai 4,54 Mo, en réduisant au pifomètre de 50% je n'ai plus que 1,27 (dépendant aussi de la résolution) alors qu'il peut arriver que dans le cas qui nous intéresse je continue à dépasser 2 et sois obligé de faire une deuxième réduction par exemple à 75%, mais même cela n'est pas très convivial pour qui n'a pas l'habitude.

L'arme secrète à laquelle on ne pense pas toujours est la capture d'écran et c'est beaucoup plus simple: j'ouvre toujours mon image de 4,54 Mo par exemple dans mon navigateur, la capture ne fait plus que 270 Ko, un niveau sûrement insuffisant pour entrer aux Beaux Arts, mais qui probablement acceptable pour un forum.

0
  2. tanteelise Messages postés 28188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 822

Bonjour, 

Je me permets de venir car je rencontre également le problème. 

Images jpeg.La prochaine fois que j'ai le problème je regarderai la taille. Merci

Cordialement. 

0
    1. brucine Messages postés 24849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 170

Test

Je viens de me faire jeter pour plusieurs tests 2,65 Mo et au-dessus; celle ci-dessus (Mirazur Menton) passe à 1,99 Mo, je suppose donc que la limite est 2 Mo sans quoi il faut réduire à cette taille avec un logiciel de traitement d'image en pourcentage en conservant l'original et par manipulations successives puisqu'on n'a aucun critère permettant d'imposer une taille de fin autrement qu'en pixels.

1
  3. Adraen Messages postés 1005 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   254

Bonjour,
    En effet, un poids maximum limite le poids des images. Il devrait par contre s'afficher clairement en cas d'échec de télédépose. Je remonte à l'équipe.
    Aussi, certains formats ne sont pas supportés (notamment les fichiers susceptibles d'être animés, ou certains formats de photo mobile propriétaires). Enfin, si votre téléphone fait des "photo animées" (avec une légère boucle sur la seconde avant la photo), selon la configuration de ce dernier vous ne pouvez potentiellement pas télédéposer une photo, il faut passer par des sous dossiers.

Merci,

0

Bonjour,

C'est peut-être verbeux et compliqué d'afficher avant l'envoi ou après en cas d'échec la liste des formats valides.

Mais ça l'est sans doute moins de remplacer le message d'erreur qui dirait par exemple "la limite de taille de fichier est de x" (où x vaut probablement 2 Mo à vérifier) et au passage de rendre le texte intelligible en le purgeant de caractères spéciaux (accents) qui mettent souvent la zizanie.

2