Copier/ coller texte scanné format JPEG
nougat03 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai scanné des fiches avec mon scanner et je voudrai extraire le texte.
J'ai essayé la fonversion JPEG/ Word mais je ne eux pas entrer dans le document.
J'avais téléchargé un logiciel suite à une réponse apportée sur ce forum sur un sujet un peu différent mais je l'ai perdu; je pense qu'il " faisait l'afaire"
Est-ce que vous pouvezm'aider ?
Merci.
- Copier/ coller texte scanné format JPEG
- Texte a copier coller - Guide
- Format epub - Guide
- É majuscule copier coller - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Symbole a copier coller - Guide
4 réponses
Bonjour,
JPG est une image et DOCX du texte, il est donc impossible de le faire sans passer par une reconnaissance de texte OCR, existant des logiciels gratuits ou payants avec plus ou moins de succès.
Une recherche "conversion JPG DOCX" ramène un certain nombre de sites en ligne qui de fait font eux-même cette reconnaissance OCR, à tester sans que le succès soit garanti.
C'est bien sûr plus simple si on on numérise non pas en JPG mais en PDF et où, bien que plus difficile à partir d'un PDF lui-même numérisé, on peut dans une certaine mesure peut-être pas ouvrir et modifier directement le PDF dans Word mais copier-coller des extraits de "texte" de "l'image" obtenue.
Bonjour,
Que voulez-vous faire exactement ?
S'agit-il de numériser les fiches sous un format éditable ? (Vous avez parlé de Word).
Ou bien voulez-vous tout simplement extraire le texte ?
Ce serait bien que vous montriez une des fiches sous le format actuel (jpg) et que vous expliquiez ce que vous voulez faire. (À moins que ce ne soit confidentiel ou personnel).
Je pense que la suggestion de contrariness va dans le bon sens.
Sans faire appel à un programme d'AI, on peut utiliser un simple smartphone pour récupérer le texte. Ceux qui ne sont pas trop anciens ont cette possibilité, intégrée dans l'appareil photo.
Évidemment, on perd toute mise en forme.

Entendu.
Merci pour votre réponse.