Copier/ coller texte scanné format JPEG

nougat03 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nougat03 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai scanné des fiches avec mon scanner et je voudrai extraire le texte.

J'ai essayé la fonversion JPEG/ Word mais je ne eux pas entrer dans le document.

J'avais téléchargé un logiciel suite à une réponse apportée sur ce forum sur un sujet un peu différent mais je l'ai perdu; je pense qu'il " faisait l'afaire"

Est-ce que vous pouvezm'aider ? 

Merci.

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 24699 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 148

Bonjour,

JPG est une image et DOCX du texte, il est donc impossible de le faire sans passer par une reconnaissance de texte OCR, existant des logiciels gratuits ou payants avec plus ou moins de succès.

Une recherche "conversion JPG DOCX" ramène un certain nombre de sites en ligne qui de fait font eux-même cette reconnaissance OCR, à tester sans que le succès soit garanti.

C'est bien sûr plus simple si on on numérise non pas en JPG mais en PDF et où, bien que plus difficile à partir d'un PDF lui-même numérisé, on peut dans une certaine mesure peut-être pas ouvrir et modifier directement le PDF dans Word mais copier-coller des extraits de "texte" de "l'image" obtenue.

0
nougat03 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Entendu.

Merci pour votre réponse.

0
contrariness Messages postés 17903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 243

Vous pouvez importez vos images dans une AI (ChatGPT par ex.) et demandez a ce que cela soit converti en texte recuperable dans Word.

Il est possible que la version gratuite vous limite dans le nombre de page, mais vous pouvez peut-etre le faire en plusieurs fois.

0
nougat03 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je vais essayer.

Merci

0
Pierr10 Messages postés 13816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 835

Bonjour,

Que voulez-vous faire exactement ?

S'agit-il de numériser les fiches sous un format éditable ? (Vous avez parlé de Word). 
Ou bien voulez-vous tout simplement extraire le texte ?

Ce serait bien que vous montriez une des fiches sous le format actuel (jpg) et que vous expliquiez ce que vous voulez faire. (À moins que ce ne soit confidentiel ou personnel).

Je pense que la suggestion de contrariness va dans le bon sens. 
Sans faire appel à un programme d'AI, on peut utiliser un simple smartphone pour récupérer le texte. Ceux qui ne sont pas trop anciens ont cette possibilité, intégrée dans l'appareil photo.
Évidemment, on perd toute mise en forme.

0

Bonjour,

Je veux simplement extraire le texte de fiches  de grammaire  pour les présenter différemment.

Je ne parviens pas à joindre le fichier.

Merci.

0
extempor Messages postés 2140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882 > nougat03 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

"Je ne parviens pas à joindre le fichier."

-

Utilise cette icône si elle disponible:

Ensuite ,Parcourir pour récupérer ton fichier .(Ne pas toucher aux autres réglages).

Faire OK .

-

L'image doit apparaitre dans ton nouveau message .

0
Pierr10 Messages postés 13816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 835

Pour joindre une image, vous cliquez sur l'icône que j'ai encadrée, lorsque vous êtes dans la fenêtre de réponse.

Vous cliquez ensuite sur Choisir un fichier, ce qui ouvre l'explorateur de fichiers.
Vous choisissez alors l'image. et vous terminez en cliquant sur OK.

0

J'ai bien l'image mais mon fichier ne se charge pas!

0