Impossible d'ouvrir les fichiers xsl et xslx
Marzhine Messages postés 447 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux plus ouvrir mes fichiers excel extension xls et slsx. J'ai réinstallé excel en vain. Pour l'ouverture des programmes par défaut je ne trouve pas excel. Aucune application n'est disponible sur mon pc pour l'ouvrir. Quans je clique dessus j'ai l'apercu et peux faire une copie dans excel sans problème mais j'ai beaucoup trop de fichiers, j'aurai besoin d'une solution.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d"'avance.
8 réponses
-
Bonjour,
Quel est votre logiciel habituel d'ouverture de ces fichiers ?
Office de Microsoft, open office, libre office ou autres...
-
Bonjour,
Est-ce que tu peux les ouvrir depuis la fenêtre Excel ? Si oui, clique sur Fichier, Options, Options avancées, Général, vérifie que l'option "ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données" est bien désactivée (valable pour Excel Windows).
Daniel
-
Dans excel les fichiers sont bien dans la liste mais "fichiers introuvables". J'ai quand même vérifié et "ignorer les autres applis "est bien désactivée0
Merci de m'avoir répondu
-
Bonjour, je n'utilisa pas one drive et mes fichiers sont toujours dans les mêmes dossiers. Ils n'ont pas été déplacés ni renommés. Merci de votre réponse
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Bonjour,
comme pratiquement tout le fil n'est constitué que de "commentaires" (comme le mien...), il faut déplier
Et ainsi, on peut voir sa "réponse" (commentaire)
C'est une option que je n'ai personnellement jamais aimée...
Pour en revenir au problème du demandeur, je pense (voire plus....) que ta réponse dans le post 2 est la solution...
Bonne journée
-
-
@cousinhub, bonjour,
Merci du tuyau.
Daniel
-
@Marzhine StatutMembre
Essaie ce qui est indiqué sur cette page :
Daniel
-
Bonjour,
Au hasard si vous avez OneDrive, voir là si vos fichiers ont été transférés...