Compte Acrobat et fichiers epub avec DRM
RésoluCCMBot -
Bonjour,
Suite à une alerte de Google sur un compte vraisemblablement piraté je voudrais savoir ce qui se produirait si je supprime le compte adobe acrobat que j’utilise pour lire, sur ma tablette, les epub avec DRM, et si j’en crée un autre. Que faire pour que les fichiers avec DRM soient lus avec ce nouveau compte ? J’utilise, avec l’accord de la personne les identifiants de son compte. J’ai également un compte avec un autre identifiant et mot de passe, pour Aldiko que j’utilise sur ma tablette où je lis aussi bien les fichiers epub ordinaires et ceux avec DRM. Je ne parviens pas à savoir lequel de ces deux comptes active ces epub. Merci par avance à qui me sortirait de ce foutoir.
Cordialement
1 réponse
-
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Si vous supprimez le compte Adobe Acrobat que vous utilisez pour lire les epub avec DRM, vous ne pourrez plus ouvrir ces fichiers car le DRM (Digital Rights Management) est lié à ce compte spécifique.
Cependant, il est possible de transférer vos DRM d'un compte Adobe à un autre. Pour cela, vous devez suivre ces étapes :
1. Désautorisez votre compte Adobe actuel sur votre liseuse, tablette ou logiciel de lecture d'ebooks.
2. Créez un nouveau compte Adobe et autorisez-le sur votre liseuse, tablette ou logiciel de lecture.
3. Téléchargez à nouveau vos livres numériques sur le site de votre libraire. En général, ils seront alors associés au nouveau compte Adobe et pourront être ouverts avec ce compte.
Concernant la question de savoir quel compte est utilisé pour lire les ebooks, généralement, c'est le compte que vous avez autorisé sur votre application de lecture (par exemple Aldiko) qui est utilisé pour lire les fichiers epub avec DRM. Vous pouvez vérifier les paramètres de votre application pour voir quel compte est actuellement autorisé.