Pour avoir internet
brupala Messages postés 111125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous voilà je suis dans un mobil home à Steenvoorde avec mon téléphone réseau free je n ai rien obligé de sortir pour avoir un peu de connection si j achete un telephone avec un forfait internet orange car il couvre 80 % ici pouvez vous me dire si ça ira ou alors il me faut absolument une box car ici j ai adsl merci de m aider je ne connais pas grand chose dans ce domaine cordialement
2 réponses
-
Bonjour,
On ne voit pas la nécessité d'acheter un nouveau téléphone, je crois qu'aujourd'hui ils ne sont plus simlockés, un forfait suffit, mais si on a un forfait avec un engagement et/ou un téléphone "subventionné" par l'abonnement à l'opérateur on va continuer de payer.
Personne ne peut prédire la qualité de la réception de tel opérateur à tel endroit avant d'essayer: inviter chez soi quelqu'un qui est chez Orange.
La Box n'a pas à voir directement avec la communication téléphonique sauf indirectement par Wifi, il faut en voir l'éligibilité et bien sûr cela ajoute son forfait à cela près que dans un certain nombre de cas, du fait de ce Wifi, on peut diminuer celui de données du téléphone. -
Salut,
pas besoin de box LTE/4G pour accès internet 4G/5G, un smartphone suffit.
Une box ne sera utile que si elle accepte les antennes externes donc avoir une antenne extérieure améliore grandement une connexion un peu limite surtout en 5G 3,5 Ghz.
Une box en intérieur sans antenne n'apporte rien.
En communication radio, c'est lantenne qui fait la liaison et c'est l'élément le plus important.
Effectivement cartoradio indique une tour Orange auprès de la bretelle de l'autoroute, tandis que les 2 pylones Bouygues/SFR et Free se trouvent un peu plus au nord de la ville.
Effectivement, comme l'a dit Brucine, pas besoin de changer de téléphone, changer d'abonnement et ce carte SIM suffit, si ton téléphone a double SIM comme beaucoup aujourd'hui, tu n'es même pas obligé de changer, tu rajoutes juste un abonnement Orange ou Sosh.