Bloquer appels indésirables
Résolubrucine Messages postés 24756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais bloquer les appels publicitaires. Dans les paramètres téléphone, on trouve : ID appel entrant et protection spam
Que l'on peut activer. C'est hiya . Et ça nous demande accepter les conditions d'utilisation...
Mais ça bloque aussi les numéros qui ne figure pas dans nos contacts ? Sans savoir ce qu'est ce numéro ?
Android mon portable*
Merci de votre aide
Après j'ai remarqué depuis un moment que les appels indésirables commencent par les 4 même chiffre à chaque fois. (Même si il y a 3 "environ" différent début de chiffre ) . Je pense que c'est impossible de bloquer un début du numéro
2 réponses
-
Bonjour,
En fait les spams utilisent souvent les mêmes numéros parce que le préfixe est celui autorisé pour le démarchage.
Il existe des outils pour filtrer ses appels comme Saracroche (très simple à utiliser, et d'après les analyses de Exodus Privacy, il n'y a pas de pisteur à l'intérieur)
-
Bonjour,
J'ai activé la protection Hiya sur mon Galaxy A56.
C'est vraiment très performant. Il n'y a pas de blocage des correspondants ne figurant pas dans les contacts. Je n'ai pas observé d'erreurs.
J'utilise le blocage "des appels d'escrocs à risques élevés". Ce n'est pas le blocage maximum ; pour moi, c'est suffisant.
En même temps, j'ai activé la présentation audio du numéro. C'est dans Paramètres d'appel > Répondre et mettre fin aux appels.
Quand un numéro est signalé comme indésirable, je reste libre de prendre la communication ou de ne rien faire.Je vous confirme qu'on ne peut pas bloquer les débuts de numéros sur le smartphone. Je peux le faire dans l'interface de gestion de mon opérateur (Free).
-
Bonjour,
Certaines applications de blocage comme Call Filter permettent d'entrer en liste noire des numéros génériques, par exemple tous les numéros de démarcheurs commençant par +33270* (le zéro devant le deux est phagocyté donc tout ce qui commence par 0270) et ainsi de suite pour les autres, ça en fait de mémoire 12 au total. -
Merci
Moi aussi c'est un samsung galaxy
Le blocage des appels escrocs est juste en dessous je viens de regarder. Mais tu conseille d'activer les 2 en même temps ou de tester avant ?
( Je viens de voir dans : bloquer des numéros. ça propose le blocage des numéros inconnus aussi . A mon avis cela c'est tout numéro ne figurant pas dans contact )
Pour la présentation audio du numéro j'arrive pas à voir ce que c'est ?
Il ne faut pas bloquer les appels de numéros inconnus (sinon il n'y a que les contacts qui seront autorisés).
Ensuite j'ai activé le service de protection et bloqué les appels à risques élevés.
De sorte que je reçois une alerte, pour un appel à risque de spam, sans qu'il soit bloqué, tandis que les appels à risque élevé sont bloqués, sans que j'aie d'alerte.Pour la présentation audio du numéro (utile pour les contacts enregistrés) :
-