Quelle imprimante est compatible avec cartouche marque blanc
brucine Messages postés 24935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai eu une HP offciejet pro 9720e et je ne sais comment j ai active le service HP+ (A NE JAMAIS FAIRE) du coup en plaçant des cartouches de type autre marque que HP l imprimante a refuse et pire, a retirer sa garantie.
Impossible d imprimante (HP me demande 25 euros pour la debloquer)
En lisant, je pourrais acheter une nouvelle et ne pas activer le service HP+ mais ca m a refroidit :)
Ma question du titre est celle ci
Quelle imprimante puis utiliser en remplissant les cartouches via des bouteilles et seringues ou au mieux avoir des cartouches séries B et que l imprimante accepte avec des manipulations simples.
D avance merci
Michael
Android / Chrome 149.0.0.0
2 réponses
-
Bonjour,
Rien n'interdit de supprimer le système HP Instant Ink mais il s'agit d'un abonnement, on ne pourra revenir à des cartouches classiques qu'après avoir soldé les frais de cet abonnement et, de toute façon, ne sera pas levé le jeu du chat et de la souris avec des cartouches compatibles qui selon la marque, le moment ou l'âge du capitaine fonctionneront ou pas.
Les imprimantes à réservoir d'encre n'ont en principe pas de puces sauf si alimentées non pas en vrac mais par un réservoir lui-même pourvu d'une telle puce, du fait même de leur construction les imprimantes Laser n'en ont que rarement.-
Non en fait au moment de l installation et c eet subtile ( on ne parle pas d’abonnement)
HP installe un système de communication (uniquement de communication) appelé HP+ et ce meme si tu ne prends pas le service d encre.
Ma question restreint donc posée.
Quelle marque permet de placer des cartouches de marque tiers ?
Laser tu dis! Super tu as une marque a me conseiller ?
J'ai aussi un HP (PC, pas imprimante) dont on peut (et à mon sens doit) désinstaller tous les "utilitaires" HP sauf ceux indispensables (dans mon cas le pilote audio est empaqueté dans une application HP).
De même sur une imprimante, rien n'oblige à installer tous les "utilitaires" et dans les deux cas non plus rien à en autoriser les connexions.
Je ne suis pas une bonne référence en matière d'imprimantes, j'ai une multifonctions qui date de Mathusalem, qui n'a plus d'encre depuis longtemps et qui ne me sert que de scanner et volontairement une Laser noir et blanc (Brother HL-L2445DW) dans laquelle je mets ce que je veux, toners et tambours d'origine ou compatibles.
Le surplus du coût à l'achat n'est pas si grand puisqu'il n'y a pas de consommables couleur et que l'encre ne sèche pas.
Les modèles couleur sont eux beaucoup plus chers (on va dire pas loin du double à partir de grosso modo 250€), à chacun de voir selon la fréquence d'utilisation (encre qui sèche) et la possibilité d'utiliser des consommables compatibles s'il s'y retrouve ou pas.
-
-
-
On joue sur les mots, HP+ n'est pas un abonnement au sens de Instant Ink dans le sens où il n'est pas payant mais offre un certain nombre de "services" supplémentaires (garantie de 2 ans au lieu d'un qui est absurde puisqu'en France la garantie légale est de 2 ans, gadgets Cloud à distance) en contrepartie de l'obligation d'utiliser des cartouches originales.
Rien n'oblige à l'installer avec l'imprimante mais il est censé être impossible à désactiver quand il l'est (encore que si on désinstalle l'imprimante et ses logiciels dont HP Smart dont il faudra m'expliquer à quoi il sert puis qu'on réinstalle les pilotes sans ces derniers je ne vois pas ce qui va s'y opposer).
Les fabricants d'encre générique affirment bien sûr le contraire, à tester:
https://www.tinkco.com/blog/desactiver-la-strategie-des-cartouches-hp-pour-les-utilisateurs-de-cartouches-d-n35
-