Copier le format d'une cellule dans une autre cellule

GGdeon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nain_Porte_Quoi Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un tableau dans LibreOffice Calc avec des valeurs puis dans une colonne les libellés avec une couleur définie. Je souhaite copier le format associé au libelle dans le résultat de recherchev d'un autre tableau.

Comment faire ? 

Linux / Firefox 152.0

5 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 487

Bonjour, et bienvenue au nouveau membre.

Tu as la chance d'avoir trouvé un forum remarquable, avec des membres très doués ... Cependant aucun de nous n'a de pouvoir divinatoire !

Avec des informations aussi réduites, il nous est impossible de te fournir une réponse précise et correspondant exactement à ton besoin.

En particulier, nous ignorons comment tu affectes une couleur à une case du premier tableau : juste avec les outils de mise en forme de cellules, ou en utilisant l'outil de mise en forme conditionnelle, ce qui serait une excellente démarche de ta part !

Et si tu avais joint à ton message ton fichier, ou un fichier-exemple, on aurait plus de chances de te trouver une solution ...

Cordialement.

0
  2. GGdeon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Je ne sais pas comment joindre mon fichier.

Comment le faire ? 

Sinon j'ai dans une feuille un premier tableau avec une première colonne qui contient des codes numériques et une seconde colonne de libelles qui sont formatés avec la barre d'outils pour attribuer une couleur d'arrière-plan.

Dans une autre feuille, j'ai un autre tableau qui permet la saisie d'un code numérique et je récupère le libellé correspondant dans le premier tableau avec la fonction Recherchev. La fonction Recherchev récupère bien le libellé, mais ne l'affiche pas avec la couleur de fond initiale.

J'espère que c'est clair et que vous pourrez me donner une piste.

0
  3. GGdeon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
  4. Raymond PENTIER Messages postés 58222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 487

Bonsoir.

https://file-express.com/fr/open/7a3333253fbb5dffa8cd51ff67889946a1c649f35ea6b06c13

Je n'ai aucune idée de la façon dont le logiciel peut détecter la couleur d'une cellule dans le premier tableau pour l'appliquer à une cellule du second tableau.
    Peut-être avec la fonction CELLULE ?

Je pense qu'attribuer ces couleurs au départ par un formatage conditionnel faciliterait ce transfert de couleur ...  

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Nain_Porte_Quoi Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Hello,

le fonctions de calcul d'Excel (ou Libre Office) ne travaillent pas sur les mises en forme mais sur les données, donc la réponse est : non, pas possible !

0