Changement nom domaine.
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je suis face à un blocage technique persistant sur un hébergement mutualisé OVH (Cluster 128), et je n'arrive plus à avancer.
Le contexte général : Je réalise actuellement une migration sur cet hébergement pour changer de nom de domaine. Le but est de basculer l'activité d'un ancien domaine ni-du-massage-dijon.fr vers un nouveau domaine jessica-gautier.fr.
Voici l'historique précis et les problèmes rencontrés :
1. Le problème initial (Erreur de base de données) Suite aux premières manipulations de dossiers pour cette bascule de domaine, le site WordPress s'est déconnecté et affiche une "Erreur lors de la connexion à la base de données". L'objectif est d'accéder au fichier wp-config.php pour corriger les identifiants et reconnecter la base.
2. Blocage d'accès à l'Espace Client (Résolu) Dans un premier temps, j'ai subi un blocage temporaire d'accès à l'interface de gestion OVH et aux serveurs. Ce problème est maintenant résolu, j'ai à nouveau pleinement accès à mon espace client OVH.
3. Blocage FTP persistant avec Cyberduck (Timeout) C'est ici que je suis bloqué pour la suite de la migration :
-
Lorsque je me connecte en FTP via Cyberduck, le logiciel parvient à l'instant T à l'adresse
ftp.cluster128.hosting.ovh.netet affiche la liste des fichiers à la racine du dossier/www(le fichierwp-config.phpfait bien 3.7 KiB). -
Cependant, il m'est totalement impossible de télécharger les fichiers ou le dossier
/www. Dès que je tente une action de téléchargement, de transfert ou d'édition, le serveur coupe la connexion et j'obtiens systématiquement un message d'erreur de déconnexion / Timeout (Read timed out). Le volume de fichiers semble saturer ou figer la connexion FTP en arrière-plan. -
J'ai tenté d'augmenter le délai d'attente à 120 secondes et de brider à 1 seule connexion simultanée dans les préférences de Cyberduck, mais sans succès.
4. Les alternatives WebFTP impossibles
-
Le bouton "Explorer" (WebFTP) depuis mon espace client OVH ne fonctionne pas et renvoie un message m'indiquant d'utiliser un client externe comme Cyberduck ou FileZilla.
-
L'accès direct via le navigateur sur le Net2FTP du cluster ne fonctionne pas non plus, mon navigateur Edge n'ouvrant qu'une page générale vide lors de l'appel du protocole.
Ce que je cherche à accomplir : Je souhaite pouvoir éditer mon fichier wp-config.php pour y injecter le bon mot de passe afin de relancer le site, ou réussir à extraire/sauvegarder le contenu du dossier /www pour finaliser proprement la bascule vers le nouveau domaine jessica-gautier.fr.
Quelqu'un aurait-il une solution pour contourner ce timeout récurrent sur le Cluster 128 ou forcer le passage ?
Merci d'avance pour votre aide et vos lumières.
Windows / Chrome 149.0.0.0