La mémoire ne peut pas être written

siscou -  
siscou Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
message d'erreur sous xp dés l'ouveture de windows.la mémoire ne peut pas être written.Impossible de rentrer dans windows et donc mes documents etc.....Merci de donner une marche à suivre compréhensible et sans langage d'informaticien.salut à tous et merci d'avance

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

en francais cela veut dire que la mémoire ne peut être écrite.

je te conseille de tester le bon fonctionnement de ta mémoire en utilisant un programme comme MEMTEST86+ (www.memtest.org).

si une erreur est detectée je te conseille de débrancher ton PC.

démonter les barrettes mémoires puis les réinstaller dans leurs emplacements.

si ton PC est sous garantie, n'ouvre pas ton PC mais fais quand même le test de RAM.
0
siscou Messages postés 87 Statut Membre

salut à toi.Je viens d'avoir ton message et je te remercie pour l'adresse du test ram.Je vais le faire de suite.Non,mon pc n'est plus sous garanti et je vais donc certainement enlever les 2 barrettes et les remettres.Je n'ai que 512 de ram?.est-ce un handicap à ce niveau là.
Bonne soirée à toi.A+
0

salut spider-cochon78.J'ai enlevé mes barrettes mémoire et je les aient réinstallé mais le message,mémoire ne peut être written revient
assez souvent.Je me sert de l'ordi pendant 2 heures,il ne se passe rien et aprés ça recommence et là c à toute les ouvertures d'application.Peut être que tu as une réponse pour moi?De temps en temps c la <mémoire read qui s'affiche>Bonne journée à toi.A++
0

je te conseille de tester le bon fonctionnement de ta mémoire en utilisant un programme comme MEMTEST86+ (www.memtest.org).

0

c compliqué.il faut créer une disquette et je n'ai pas de lecteur.merci quand même.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > siscou Messages postés 87 Statut Membre

c compliqué faut graver un CD en prenant le fichier ISO si on n'a pas de lecteur disquette....

0
siscou Messages postés 87 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Ok mais il est où le fichier iso.Je suis désolé mais il y a des manip que je ne connais pas car je ne les utilise jamais.Merci de ta patience.A+
0

tu vas sur http://www.memtest.org

"Memtest86+ V1.70 (01/14/2007) **

Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.gz)
Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)

Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.gz)
Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.zip)

Download - Pre-Compiled EXE file for USB Key (Pure DOS)

Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win)
"

tu prends le fichier qui est en gras.

et tu ne le graves pas comme ça SUR un CD mais avec Nero tu fais "GRAVER L'IMAGE".
(si tu ne trouves pas tu cherches sur le net "COMMENT GRAVER UN FICHIER ISO?".

si tu as des erreurs de mémoire, ça met des lignes rouges (c'est assez parlant).
0

salut spider.merci pour tous ces renseignements.C trés sympa de ta part.Je vais m'en occuper dés ce soir.Encore merci et A+
Par contre,j'ai un pt problème avec wlm sur mon pc portable qui a 1 mois.Il est biensur équipé de vista et quand je veux me connecter,les bonhommes tournent mais ne s'arrêtent pas.J'ai vu sur le forum qu'il y avait des phrases à taper dans cmd mais sans succés.Peut-être pourras-tu m'aider Spider.Bonne aprés-midi.A+
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > siscou Messages postés 87 Statut Membre

connais pas.
0
siscou Messages postés 87 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

pas de problème,je te remercie quand même.
0