Que conseiller comme achat pour l'été 2026

Sirius5.1 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je suis depuis maintenant 4 ans dans une appartement ( studio 16 m2 ) à marseille, 

Actuellement en plein été je n'arrive plus à supporter la chaleur dans l'appartement matin et soir ( 30 a 31 de température et 50 max de ce que j'ai observer en taux d'humidité . C'est un studio dont il à 3 fenêtre alignée assez grande qui illumine toute la pièce du studio, parmi les 3 , 1 s'ouvre et les 2 autres non, en plus le soleil tape sur les 2 ventres qui ne s'ouvre pas ( le 3 un peu moi ), le soleil ne tape pas de face les fenêtre mais les touche quand même donc du levé jusqu'a vers 13H puis vas vers les batiment d'en face. Meme pendant tous ce temps la chaleur tape sur la vitre ( je n'est pas de store ou volet  a l'exterieur ) ben le rideau intérieur chauffe ( en plus cest un rideau que je peux pas retirer ) et qui fait quil chauffe mon lit car il près des fenetre et puis le reste du studio ... 

J'ai pas de ventilateur ( jai juste une petit ventilo de main ), j'ai pas de climatiseur portable voila j'ai rien acheter donc j'aimerais avoir vos conseils dachat avant rupture de stock ( perso des conseils sur un ventilateur de pied ) et puis si vous avez aussi des idées pour riduire cette température intérieur je suis preneuse ( perso j'ai acheter du blanc de meudon mais il clairement recommander de le placer a lexterieur mais voila le gros problème cest les deux fenetre qui ne souvre pas ( pas de poignet rien ) en plus vous imaginez meme pas la galere de nettoyer bon peutetre des conseils ?? ) 

merci pour vos réponses 

4 réponses

1. Paul-Bernard Messages postés 47992 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   567

Bonjour Sirius5.1.

Je pense que vos questions ont plus leur place sur le forum Bricolage de Linternaute

https://bricolage.linternaute.com/forum/tags/584-isolation

plutôt que sur le forum d'assistance informatique.

Je vous invite donc à recopier votre topic sur le forum ci-dessus indiqué.

Bon courage par cette chaleur ! Cordialement.

2
  2. MPMP10 Messages postés 47300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 945

Bonjour,

Pour compléter l'idée de fabul (que je salue au passage…) plutôt voir, je pense avec un rideau occultant thermique, rideau thermique anti-froid, rideau thermique anti-chaleur ou rideau isolant thermique et phonique !

Perso, j'utilise un ventilateur tropical de ce type.

Un peu bruyant, mais efficace.

https://www.amazon.fr/dp/B0DXKCNW72?ref=ive_vftp_hero_cx_pfo_vse-cards-ingress0&th=1

1
    1. fabul Messages postés 42115 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061

Salut MPMP10,

Ici on a une thermopompe murale au 2ème qui souffle fers le bas des escaliers vers le premier, et un climatiseur portatif dans le garage, qui gère le sous sol, en plus, ça communique tout ensemble, l'air circule, approximativement 22°C dans toute la maison par temps pas extrême, même avec ça c'est difficile de garder la sale à diner à moins de 24-25 par temps de canicule extrême, en ce moment ici c'est confortable avec environ 24° à l'extérieur le jour.

Bon rafraichissement à tout ceux qui sont en canicule, prenez des douches froides régulières au besoin, c'est devenu un réel enjeu de santé publique, les changements climatiques, on ne vivait pas souvent des épisodes de canicules si extrêmes il y a 40 ans passés,

@+

0
  3. fabul Messages postés 42115 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061

Bonjour,

Un rideau blanc chauffe moins qu'un rideau coloré.

Une thermopompe ou un climatiseur est de plus en plus requis, presque partout, au Québec aussi.

Prenez une douche froide, ou sinon une un peu plus chaude que l'air, en sortant vous aurez froid :)

0
  4. Pierr10 Messages postés 13823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 837

Bonjour,

Le problème est vos 2 fenêtres fixes.

Vous pouvez essayer de scotcher dessus une couverture de survie, face argentée vers l'extérieur.
    https://www.amazon.fr/couverture-de-survie/s?k=couverture+de+survie

Pour que ce soit pleinement efficace, il faudrait que la couverture soit installée à l'extérieur. 
    Inconvénient : ça assombrit assez fortement l'intérieur.

Je vous recommande l'achat d'un ventilateur sur pied. Ça ne fait pas baisser la température, mais le ressenti est meilleur.

Je vous déconseille fortement l'achat des "climatiseurs" à bas prix ; Internet est envahi de pub pour ces appareils. Pour qu'un climatiseur soit efficace, il faut rejeter à l'extérieur la chaleur (fenêtre entrebâillée par exemple). Ne vous laissez pas avoir !

0
    1. Sirius5.1 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour votre réponse es que vous avez des ventilaleurs a me conseiller ??

0
      1. Pierr10 Messages postés 13823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 837 > Sirius5.1 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas la peine de vous ruiner. Le modèle basique, à 3 vitesses, avec des pales assez larges pour brasser un flux d'air important convient.
        En vitesse lente, il est peu bruyant et peut donc être laissé en fonctionnement la nuit.

Il doit y avoir actuellement une très forte demande.

0