Problème pour lire les QR CODES

Juliecaro Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Je possède un samsung A15 ave lequel il m'est très difficile de scanner les QR CODES. J'ai essayé plusieurs applications, je prends la photo et, c'est tout: je n'ai pas la lecture.

Vous serait-il possible de me dire quelle application télécharger, s'il vous plaît: Quand je fais défiler le premier panneau d'accès, il n'y a pas la commande.

Hier, j'avais réussi à prendre une photo, un message devait s'être installé dans le lecteur de PDF et, carrément introuvable.

Cet un smartphone ordinaire, qui a ses limites , mais je devrais pouvoir scanner les QR CODES et les lire, non? qu'en pensez-vous? 

Merci par avance pour votre réponse.

Bon dimanche à vous

Danielle

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28476 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 164

Bjr

Le A15 de 2025 ?

L'appli de QRcode est intégrés dans le téléphone, il n'y a rien à installer

C'est expliqué ici (uniquement la 1er méthode) : Comment scanner un qr code sur samsung (2 façons)

0
MPMP10 Messages postés 47211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 915

0
Pierr10 Messages postés 13805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 833

Bonjour,

Vérifiez déjà que dans les paramètres de l'appareil photo, la numérisation des QR-codes est active :

1) Dans les accès rapides du smartphone, vous devriez avoir la tuile "Scanner le code QR".

2) Si vous ne l'avez pas, utilisez directement l'appareil photo. Faites la mise au point sur le code et attendez que l'appli reconnaisse que c'est un QR-code. Ne prenez pas la photo !
Le lien correspondant au QR-code s'affiche ; cliquez dessus.

3) Enfin, si le passage par l'appareil photo ne fonctionne pas, utilisez une appli dédiée. Par exemple QR Droid.
https://play.google.com/store/search?q=qr%20droid&c=apps

0