Problème pour lire les QR CODES

Juliecaro Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Je possède un samsung A15 ave lequel il m'est très difficile de scanner les QR CODES. J'ai essayé plusieurs applications, je prends la photo et, c'est tout: je n'ai pas la lecture.

Vous serait-il possible de me dire quelle application télécharger, s'il vous plaît: Quand je fais défiler le premier panneau d'accès, il n'y a pas la commande.

Hier, j'avais réussi à prendre une photo, un message devait s'être installé dans le lecteur de PDF et, carrément introuvable.

Cet un smartphone ordinaire, qui a ses limites , mais je devrais pouvoir scanner les QR CODES et les lire, non? qu'en pensez-vous? 

Merci par avance pour votre réponse.

Bon dimanche à vous

Danielle

5 réponses

1. Pierr10 Messages postés 13836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 843

Bonjour,

Vérifiez déjà que dans les paramètres de l'appareil photo, la numérisation des QR-codes est active :

1) Dans les accès rapides du smartphone, vous devriez avoir la tuile "Scanner le code QR".

2) Si vous ne l'avez pas, utilisez directement l'appareil photo. Faites la mise au point sur le code et attendez que l'appli reconnaisse que c'est un QR-code. Ne prenez pas la photo !
    Le lien correspondant au QR-code s'affiche ; cliquez dessus.

3) Enfin, si le passage par l'appareil photo ne fonctionne pas, utilisez une appli dédiée. Par exemple QR Droid.
    https://play.google.com/store/search?q=qr%20droid&c=apps

0
  2. Juliecaro Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci infiniment de me répondre: je suis perdue.

Dans les paramètres, je n'ai pas ces fenêtres: chez moi, c'est: Notifications, Autorisations, Temps d'écran...et dans les autorisations, rien.

Et dans les accès rapides, je n'ai pas cette tuile.

Bref, il s'est passé quelque chose: j'ai dû faire une fausse manip car cette tuile, il me semble qu'elle y était.Les 2 dernières sont: Smart view et modes.

Merci quand-même

Bonne fin de journée

Danielle

0
    1. Pierr10 Messages postés 13836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 843

Dans les paramètres, je n'ai pas ces fenêtres: chez moi, c'est: Notifications, Autorisations, Temps d'écran...et dans les autorisations, rien.

Vous y étiez presque. 

Vous êtes passée par Paramètres > Applications > Appareil photo

Il fallait cliquer sur la première ligne.

On peut aussi trouver les paramètres dans l'application "Appareil photo" : cliquer sur l'icône constituée de 4 petits points, puis sur la roue dentée.

0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Kori-Kori Messages postés 2404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   413

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous nous dire quelle est la version Android de votre smartphone ?

Exemple : One UI 8.5 android 16

Vérifier aussi  si mise à jour version possible.

0