USB bridé en 2.1

DrTitoune Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28473 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien ^^

J'ai :

- un Alienware Aurora 13

- un PC Portable HPELITEBOOK

- un KVM VP-SW220

J'utilise des câbles minimum USB 3.0 :

- le pc portable je passe par un HUB USB C qui me sort 1 HDMI et un USB 3.0) .

- le Alienware, j'ai mis un câble USB C vers USB A 3.0 de 2 m et j'ai même tenté de mettre au-dessus de USB 3.0 (un câble 3.2 gen 2)

Le problème, c'est que, mon Alienware avec l'USB C, il me bride en USB 2.1, alors qu'avec mon pc portable ELITEBOOK l'usb  n'est pas bridé !

Donc ma Webcam 4K est bridé sur mon pc fixe...

J'ai tenté de màj les pilotes, d'échanger les branchements PC Portable / PC Fixe, ça ne change rien. J'ai tenté de brancher sur un autre port USB C et même j'ai tenté de faire du USB A vers USB A sur l'alienware, rien à faire.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, je commence à déprimer et à devenir fou !

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28473 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 164

Bonjour 

Les pc portables récents sont souvent équipés d'un USB-C thunderbolt permettant de charger la batterie du pc, ces ports sont les plus performants, on les reconnaît grâce au petit éclair dessiné a côté du port..

On ne retrouve pas ce type d'USB-c sur un pc fixe.

Si j'ai raison il n'y a pas de solution. Sauf à ajouter une carte contrôleur spécifique. 

Descriptif des USB-C: 

0