Ajouter rdv google agenda à la voix
Pierr10 Messages postés 13801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis en train de galérer pour un truc tout simple.
J'ai un samsung A26 (android) et j'essaie péniblement d'ajouter un rdv agenda à la voix sur google agenda.
Quand je lance la commande vocale par gemini 'hey google ajouter un rendez vous agenda samedi chez le dentiste à 15h00", il me sort une fois sur deux "workspace est désactivé, ou bien l'appli calendrier de samsung...
Je veux juste mettre ça dans google agenda.
Quelle est la procédure?
Merci d'avance.
- Ajouter rdv google agenda à la voix
- Comment ajouter un agenda sur google agenda sur téléphone - Guide
- Ajouter agenda outlook dans google agenda - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Google agenda pc - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Créer un compte google - Guide
2 réponses
Bonsoir,
J'ai réussi à reproduire votre problème. Il semble ne se produire qu'avec Gemini.
Donc essayez de privilégier Google Assistant plutôt que Gemini :
Ouvrez les Paramètres du smartphone :
Paramètres > Google (Services Google) > Tous les services > Recherche, Assistant et Voix
Cliquez sur Assistant Google et descendez dans la liste pour trouver Assistants numériques de Google (choissez entre Gemini et l'Assistant Google). (C'est assez bas dans la liste)
Cliquez dessus et choisissez Assistant Google.
En ce qui concerne l'assistant de Google, pas de difficultés non plus.
L'assistant est mis en service par un appui long sur le bouton M/A.
Il faut bien sûr avoir configurer la reconnaissance vocale (Voice Match)
Non mais pour lancer l'assistant, pas de probleme, je le lance à la voix en fait via la commande "hey google"..
C'est juste qu'il m'ouvre une fois sur deux "workspace", ou sinon il me lance l'agenda de samsung...
Je voudrais qu'il lance l'agenda de google et ajoute l'évenement que je dicte à la voix.