Linkedin automatique connexion danger

YAMWR450F Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 14538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

PC sous W10 Pro 64, ESU prolongation mises à jour sécurité jusqu'à l'an 2032, surfant via Google chrome à jour, j'était hier soir à 22h45 devant mon écran YouTube concerts, mais par contre subitement est apparu sur une partie de l'écran la page linkedin, avec incroyable mais vrai car dans les 2 champs sans rien faire, j'ai ma linkedin compte mail adress s'écrire rapidement lettre après lettre, + après mon mot de passe !

=====> mon action secours, l'immédiate déconnexion du compte, + changement du mot de passe

Je ne comprend pas comment cela est possible, car dans Google paramètres blocage il y a de mémoriser les mots de passes

Qu'en pensez vous, que dois-je pour PC sécurité faire ?

3 réponses

Neha

Bonjour, 

Ce que vous décrivez est inquiétant, mais cela ne signifie pas forcément qu’un pirate contrôlait votre PC en direct. Il peut s’agir d’une extension de navigateur malveillante, d’un logiciel de remplissage automatique défaillant, ou plus rarement d’un accès à distance non autorisé. Vous avez eu le bon réflexe en vous déconnectant immédiatement et en changeant votre mot de passe.

Par précaution, vérifiez les extensions Chrome installées, lancez une analyse complète avec Windows Defender, consultez les appareils connectés à vos comptes Google et LinkedIn, et activez l’authentification à deux facteurs (2FA) si ce n’est pas déjà fait. Pensez également à changer les mots de passe des comptes importants.

0
georges97 Messages postés 14538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 910

Nième changement de pseudo pour ce nouveau cycle de "recommandations" irréfutables en réponse à ses propres questionnements.

Pourquoi ne pas continuer sous l'identité :

https://forums.commentcamarche.net/profile/user/YAM_WR_450_F?tab=questions

au risque de priver les nouveaux adeptes de cette somme de connaissances.

0
YAMWR450F Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Neha,

Pour le sévère prblm sur mon compte linkedin. je vous laisse lire mon dernier CCM posté ce matin 

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38295255-124-millions-de-mots-de-passe-voles-sur-des-pc

Et continue sur nos 5 PC Famille à faire les contrôles comme suggéré par vous avec déjà grands succès suppressions virus, trojan, . . . et blocage service prise à distance PC

A+, avec d'avance BON week-end 

-2