Créer un forum privé à usage person

ooo0oOo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, :-)

Je me présente, papa d'un petit garçon en CM2, les parents d'élèves de la classe de mon fils ont un groupe whatsapp pour échanger sur les devoirs, les sorties scolaires...

Je me demandais s'il serait possible de créer un forum privé pour structurer un peu les échanges;

N'ayant jamais créé de forum jusqu'ici, je me demande s'il existe des solutions gratuites pas trop prises de tête, mais plus jolies qu'un discord ?

Si vous avez des conseils à me donner, je vous remercie par avance ! :-)

Salut

Linux / Firefox 136.0

1 réponse

jeannets Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 598

bonjour,

La démarche commence par aller voir dans un moteur de recherche comme Google ou Qwant par ex.  avec l'expression  "créer forum perso en Linux" et voir tout ce qui en sort pour un large choix...

Ensuite en choisir un  pour voir ce qu'il est possible de faire avec ça.

celui-ci par ex: https://fr.unixlinux.online/mx/1001036997.html

puis aller en voir d'autres pour faire un choix au mieux des sujets du Groupe

Attention, ce n'est pas tout simple...

Il faut une "Machine" qui tourne 24/24, accessible via internet toutes sortes de connexion, différente sorte d'appelant.. les sortes de navigateurs, PC..Windows ou linux  en version  XYZ et les Navigateurs... Tablettes... Smartphone ou iPhone et autres..

Un responsable qui corrige les Bug et fait les mises à jour... un Modérateur...un peu technicien.

Voila une approche rapide du sujet, pour une prise de conscience..

0
brucine Messages postés 24674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 143

Bonjour,

C'est assommer une mouche avec un marteau et en effet assez compliqué à mettre en oeuvre, de plus pas d'une logique folle parce que les mêmes parents et élèves ne seront pas en CM2 cette année (qui est finie) ou l'année prochaine.

Je ne vois pas en quoi un éventuel groupe WhatsApp ou Mail pour ceux qui le souhaitent ne suffit pas et qui de toute façon commande la prudence (mise en lignes de données qui pourraient être considérées par l'établissement comme privées, appréciations intempestives du travail des enseignants, photos ou données concernant certains enfants sans consentement...), par les temps qui courent même disserter sur une sortie scolaire n'est peut-être pas une bonne idée, plus on est discret et mieux les enfants se portent.

La réglementation interdit les devoirs écrits à la maison dans l'ensemble des classes du primaire, ce dont on peut trouver que ce n'est pas une bonne chose, mais c'est comme cela.

0