Problème carte graphique avec A O E 3

cyrille62 Messages postés 40 Statut Membre -  
cyrille62 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,

voila je vous expose mon problème, j'ai acheté il y a quelque temps le jeu Age of Empires 3 et l'extension TWC en pack.

Jusqu'à maintenant je lancai le jeu avec la carte graphique intégré dans mon ordinateur (une nvidia geforce 6100).

Afin de booster mon pc, j'ai rajouté deux barrettes mémoires de 1 go chacune et j'en ai profité pour changer la carte graphique, j'ai donc installé une sapphire radeon x1650 series.

MALHEUREUSEMENT D'AILLEURS. Depuis, lorsque je joue à Age of Empires 3, de temps en temps, (ce n'est pas systématique), un écran noir apparait (pendant 3 secondes) et disparait. Pendant ce laps de temps je ne peux plus effectuer de manipulations sur l'écran forcément. De plus, si je ne sors pas du jeu pour essayer d'enrayer le problème cela se termine toujours par un écran "bariolé" (plusieurs lignes de couleurs différentes), ce qui rend le jeu impossible et améne donc à une partie PERDUE. C'est énervant, je ne trouve pas de solutions.

Es ce que je dois changer ma carte graphique ? Elle ne serait pas compatible avec le jeu ? De plus, je ne sais pas si je dois chercher un nouveau pilote sur le site de : sapphire ou d'ATI.

Merci de me venir en aide. Parce que perdre des parties de cette facon, c'est frustrant !
A voir également:

1 réponse

cyrille62 Messages postés 40 Statut Membre 2

Bonjour,

Complément d'informations : Je me suis aperçu que je n'avais pas supprimé le pilote de mon ancienne carte (nvidia), j'ai donc tout supprimé (les pilotes nvidia et ati).

J'ai réinstallé avec le cd le pilote de la nouvelle carte, et en plus je suis allé chercher les pilotes plus récents sur le site de sapphire.

Toutefois, rien n'y fait, l'écran noir est revenu, et lorsque je sors du jeu, j'ai un message d'erreur : le pilote d'affichage atimkdag (je crois) ne répondait plus et il a été récupéré.

Je commence à penser qu'il s'agit d'un problème de compatibilité, et si c'est le cas je n'hésiterai pas à changer ma carte à nouveau. Tant pis. Par contre, qu'en à savoir laquelle prendre afin de pouvoir jouer à mon jeu normalement, c'est un autre problème.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci par avance.
0