Bluetooth, réception plusieurs images sur son pc (une à une)
RésoluCath-60 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai une question par rapport au bluetooth sur Windows 10 ou Windows 11.
Lorsque je veux envoyer en bluetooth des photos de mon smartphone vers mon pc, (qui sont couplés / appareillés), je ne peux recevoir qu'une image ou qu'un seul document à la fois sur mon pc.
Je dois à chaque fois sur mon pc, cliquer sur l'icône bluetooth (en bas de mon écran à droite), ouvrir une fenêtre, cliquer sur "recevoir fichier".
Lorsque je veux envoyer plusieurs images en même temps (de mon smartphone vers le pc), je dois ouvrir cette fenêtre sur mon pc, autant de fois qu'il y a d'image à recevoir !
Ou bien, j'envoie une 2ème image rapidement (avant que le téléchargement de la 1ère image ne soit terminé sur le pc). Sinon je dois à nouveau ouvrir cette fenêtre et cliquer sur "recevoir fichier" :-(
Avec les anciennes versions windows, je n'avais pas ce soucis. Les appareils étaient couplés ou appareillés (comme actuellement d'ailleurs). Lorsque j'envoyais plusieurs images de mon smartphone vers mon pc, ça réceptionnait tout normalement ! et il n'y avait pas cette fenêtre "recevoir", ça se faisait naturellement.
Quand j'ai plusieurs images à envoyer, c'est vraiment fastidieux !
J'avais cherché à un moment le pourquoi et s'il existait une application bluetooth mais je n'avais pas trouvé de solution... ! Est ce qu'il faut que je configure quelque chose sur windows 11 ou sur windows 10 ? je ne n'ai pas trouvé.
Avez vous le même problème ?
Recevez-vous plusieurs photos en même temps sans problème et sans devoir ouvrir à chaque fois cette petite fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on a cliqué sur l'icône bluetooth : "recevoir fichier" ou "envoyer fichier" ?
Je vous remercie de vos avis et réponses
J'ai posté mon message ici, je ne sais pas si c'est au bon endroit ? sinon je le déplace où il faut. Merci
Cath
- Qu est ce que la prospection commerciale
- Downloader sur pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Accusé de reception gmail - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Audacity enregistrer son pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas ce souci et voici ce que je fais:
- j'active le Bluetooth sur mon Samsung et mon Mac
- sur mon Samsung, dans l'application "Photo" j'ouvre la "Galerie Photos"
- je sélectionne les photos avec appui long sur chaque photo à envoyer: une coche apparait alors sur la photo sélectionnée
- une fois toutes les photos sélectionnées, je choisis le bouton "Partager" puis "Bluetooth"
- dans la liste affichée je sélectionne mon Mac et le transfert commence
- sur mon Mac, une fenêtre s'ouvre : elle indique que le transfert des images est en cours.
- Le transfert fini, je retrouve les photos dans le dossier Téléchargements du Mac
Ritchi
Bonjour,
La méthode indiquée par _Ritchi_ est la bonne.
Il vous manque juste de faire la sélection multiple des photos en faisant un appui long sur la première.
Cependant le transfert par Bluetooth est long. Si vous ne voulez pas utiliser de câble, je vous recommande plutôt un transfert en utilisant "Mobile connecté" sur l'ordinateur et "Lien avec Windows" sur le Samsung. Le wifi doit être activé.
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, le problème est résolu !
J'ai fait cette manipulation qui est bien celle que je faisais avant.
J'ai envoyé 5 photos en bluetooth, de mon smartphone vers mon vieux pc Aspire E 17 de secours, et ça a fonctionné comme par enchantement !
J'essaierai de le faire sur mon pc Vivobook (qui est en panne, s'il est réparable) mais je pense que la manipulation fonctionnera aussi.
J'ai un peu honte maintenant d'avoir posé cette question mais ça a réglé mon problème, c'était le but et je vous en remercie !
J'avais fait ces manipulations lorsque j'ai acheté mon pc Aspire (et également sur mon Vivobook) avec 2 smartphones différents qui arrivaient en bout de course.
Ca affichait à chaque fois des messages "échecs transferts" et j'étais restée sur l'idée que ça ne fonctionnait pas.
J'avais cherché des solutions sur internet à plusieurs reprises mais rien trouvé et donc je continuais à utiliser bêtement la "méthode avec la petite fenêtre".
J'ai depuis plusieurs mois, un nouveau smartphone Pixel et je suppose donc que ces bugs "échec transfert" ne devaient provenir que de ces 2 smartphones. Ils étaient appareillés et la mise à jour du bluetooth était ok et ça aurait du fonctionner.
J'ai déjà branché un câble sur mon Vivobook pour récupérer des photos et récupéré des "albums" créés sur mon smarphone, mais je voulais pouvoir envoyer quelques photos en bluetooth et les recevoir normalement comme aujourd'hui.
Je testerai aussi la méthode de transfert en utilisant "Mobile connecté" sur l'ordinateur et "Lien avec Windows", ça pourrait servir.
Encore merci pour vos réponses et bonne fin de semaine !
Cath