Disparition du son après le retour de la mise en veille

Papirusse2 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voilà mon problème :

Le son de l'ordi. fonctionne correctement quand je le démarre, mais si je mets en veille, il ne fonctionne plus, ou du moins est quasi inaudible au retour de la mise en veille. Je n'avais jamais eu ce problème depuis 4 ans que j'utilise cet ordi. Je dois donc redémarrer pour retrouver un son normal, jusqu'à la prochaine mise en veille.

J'ai vérifié tous les drivers, tous corrects et à jour. J'ai aussi vérifié les services audio, tous sont opérationnels en mode automatique. J'ai eu contact avec le service client de Microsoft. Ils ont bidouillé dans les services, sans résultat, et j'ai dû en remettre en marche plusieurs par moi même. J'ai désinstallé les 2 dernières mises à jour Windows (qui correspondent plus ou moins à la date d'apparition du problème), toujours sans résultat. Pas mal de discussions sur internet sur le sujet, mais sans résultat non plus pour moi.

De plus, depuis plusieurs jours, le correctif de sécurité (KB5094126) (26200.8655) qui résoudrait peut-être la question n'arrive pas à s'installer.

Je suis sous Windows 11 Famille, version 25H2.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Papirusse

18 réponses

1. MPMP10 Messages postés 47577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 082

Bonsoir,

Regardez ici !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38293489-difficulte-pour-ouvrir-facebook-avec-firefox-extension#p38293637

(Par contre, sans vouloir vous commander, si vous pouviez éviter de tout mettre en caractères gras, ce serait mieux ainsi pour les personnes qui seront éventuellement amenées à vous lire, merci d'avance…).

0
  2. Papirusse2 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Désolé, MPMP10 ! Je pensais que les réponses me seraient signalées sur mon adresse mail. Du coup, je n'ai pas consulté le forum.

Je viens d'aller voir vos liens, mais ils ne répondent pas au problème.

Je me suis aussi bagarré avec le support d'HP sans résultat.

Peut-être une application qui interfère après le retour de la veille.

Mystère....

En attente de nouvelles suggestions.

Cordialement à vous.

Papirusse.

0
  3. Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Bonsoir,

Pour Windows update avez vous essayer l'installation manuelle :

Catalogue Microsoft Update

Il faut de la place sur le disque.

0
  4. Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Pour le pilote son, possible qu'un nouveau pilote soit installé mais non signé, non validé par Windows 11.

Avez vous tenter une restauration système en choisissant un point antérieur au problème.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Papirusse2 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir Kori-Kori,

Merci pour vos deux réponses.

Mais je n'arrive pas à ouvrir le catalogue de Microsoft Update.

Que ce soit sous Firefox ou sous Edge, rien ne se passe. (?).

J'avais aussi tenté de restaurer, sans résultat. 

Depuis, d'autres correctifs de sécurité Framework se sont installés, sans amélioration.

Je suis donc obligé de laisser allumé en permanence ou de redémarrer si je veux avoir du son après une mise en veille. On s'y fait, mais ce n'est pas normal.

Depuis au moins 15 jours  une "Mise à jour de la préversion (KB5101684) (26200.8973)" n'arrive pas à s'installer, ni en automatique, ni en manuel. 

Peut-être finira-t-elle par passer et par corriger ce bug ?

On peut toujours espérer...

Cordialement.

Papirusse.

0
    1. Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Bonsoir,

Pouvez vous décrire votre matériel svp, marque et modèle exact ?

Est ce qu'il reste de la place sur votre disque dur ? Certaines mises à jour sont gourmandes.

Qu'entendez vous par ouvrir le catalogue Microsoft Update ; un clic sur le lien bleu et ça s'affiche.

0
  7. Papirusse2 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Kori-Kori,

Mon ordi est un HP Victus 15L Gaming Desktop TG 02

Processeur AMD Ryzen 5 5600G Ram de 8Go avec Radeon Graphics..

Windows 11 famille Version 25H2

Le disque dur est seulement utilisé à moitié.

Pour ce qui est du catalogue Microsoft Update, Je l'ai ouvert avec Microsoft Edge. Il bloque avec Firefox que j'utilise habituellement.

Mais il ne propose pas au téléchargement la mise à jour de la préversion (KB5101684) (26200.8973) qui refuse obstinément de s'installer chez moi.

Merci pour votre aide.

0
    1. Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Bonjour,

La session est ouverte sous un compte Microsoft ou compte local ?

Avez vous un antivirus ?

Pilote :

PC gamer Victus by HP 15L - TG02-0000i Téléchargement de logiciels et pilotes | Assistance HP®

0
      1. Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432 > Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si vous installez un pilote proposé vérifier après si Windows Update fait une mise à jour Realtek, ça pourrait être une piste...

0
  8. Papirusse2 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La session est sous compte local.

J'utilise un antivirus, mais je le désactive régulièrement pour favoriser les mises à jour, mais sans effet sur la préversion en question.

Je viens de réinstaller le pilote Realtek proposé sur le Support HP (sp153187), que je consulte régulièrement.

Il n'apparaît pas sur la mise à jour des pilotes de Windows Update. Pas de mise à jour Realtek. Sans doute parce que c'est le pilote qui était déjà en place. Ce n'est pas une nouveauté.

Et toujours pas de résolution du bug... 

Bonne soirée !

0
  9. Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Essayer le sp141858, redémarrer...

Quel est l'antivirus svp ?

0
  10. Papirusse2 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai essayé le sp141858.

Pas de résultat.

L'antivirus est Kaspersky Total Security. J'aurais dû changer, bien sûr, mais l'habitude et la paresse...

Mais depuis des années d'utilisation, il ne me pose pas de problème.

0
  11. Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Avez vous fait les manip. avec l'antivirus complètement désactivé ?

Dans le gestionnaire de périphériques essayer de nous communiquer les réf. du pilote concernant le son.

Exemple :

0
  12. Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Pour les MAJ aller dans le disque contenant Windows "C", Windows, SoftwareDistribution, Download, effacer tout le contenu.

+ nettoyage avec l'outil Windows (balayette)

Redémarrer et lancer WindowsUpdate

0
  13. Papirusse2 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir Kori-Kori,

Je crois qu'il va falloir interrompre cette discussion.

La raison : j'ai téléchargé dans HP Support Assistant une mise à jour du Bios, et j'ai tout fait selon ce qui était demandé. Résultat des courses, après le redémarrage, écran noir impossible à faire passer.J'ai bataillé deux heures avec le service clients HP, impossible de réparer !!! Le bios doit être corrompu.

Je m'achemine vers un remplacement de la carte mère, ou de l'ordi ??? (vieux de 4 ans !!!...).

Auquel cas, mes problèmes de son seront obsolètes, par la force des choses !

Merci en tout cas pour vos conseils et vos efforts.

Cordialement.

Papirusse

0
  14. Papirusse2 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, mais j'ai fait ça, et ça ne fonctionne pas.Bios corrompu ?

0
  15. Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Bonjour,

Et en retirant la pile CR 2032, pendant plusieurs minutes ?

0
  16. Papirusse2 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci pour votre sollicitude.

J'ai confié l'ordi à un réparateur auquel je fais confiance. 

S'il ne trouve pas de solution, je lui transmettrai votre suggestion.

Bonne journée.

0
  17. Papirusse2 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Kori-Kori,

Mon réparateur a simplement déconnecté puis reconnecté un "jumper" ou "cavalier" de la carte mère, ce qui a provoqué un reset du bios, et tout est rentré dans l'ordre sans dommage et pour un prix minimum. Je n'aurais pas su le localiser tout seul. Mais la déconnexion de la  pile CR 2032 peut aussi faire le job, apparemment, et elle est plus facile à trouver, effectivement.

À savoir, donc.

HP me proposait déjà un nouvel appareil...

Pour ce qui est du son, mon réparateur n'a pas eu le temps de s'en occuper.

Je m'en tire sans avoir besoin de redémarrer en allant dans le "gestionnaire de périphériques" et en désactivant, puis réactivant le pilote Realtek Audio dans la rubrique "contrôleurs audio, vidéo et jeu" à chaque retour de la mise en veille. C'est un peu fastidieux, mais moins que de redémarrer à chaque fois.

Je vais m'en contenter, pour le moment du moins.

Bonne soirée à vous.

0
  18. Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Bonsoir Papirusse2,

Merci pour le retour.

Essayer en désactivant le démarrage rapide dans le panneau de configuration pour voir si c'est mieux ; sinon le réactiver.

Redémarrer chaque manip.

0