Dessin sortie tranformateur + et -
_Ritchi_ Messages postés 21152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais avoir confirmation concernant le dessin sur les transformateurs du plus et du moins. Sur la photo le plus est à l'intérieur et le moins à l'extérieur ? je suis certain à 99 % mais je voudrais confirmation . Le moins à l'extérieur doit être le plus courant non ? Pour ne pas pouvoir toucher le plus. Merci de vos réponses
.
Macintosh / Chrome 116.0.0.0
- Dessin sortie tranformateur + et -
- Remettre ordinateur sortie d'usine - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Télécharger dessin animé gratuit disney - Télécharger - Streaming vidéo
- Samsung a33 date de sortie - Guide
- Iphone 14 date de sortie - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le dessin
montre que le plus est au centre du connecteur.
Voir https://www.pcbasic.com/fr/blog/power_supply_symbols.html
paragraphe Symboles de polarité de l'alimentation
Salut,
il faudrait aussi utiliser les bons termes: ce dont tu parles n'est pas un transformateur (du moins pas seulement) mais une alimentation ou un chargeur qui fournissent une tension et un courant continus, ce que ne fait pas un simple transformateur.
dans le symbole de sortie le trait continu avec 3 tirets en dessus indique une alimentation continue redressée, contrairement à une batterie ou une pile.
Ce type d'alimentation, est composée d'un redresseur, d'un découpage, d'un transformateur, d'un redresseur, d'un filtrage et d'un régulateur.
Effectivement le moins étant généralement relié à la masse, il vaut mieux qu'il soit sur la face extérieure du connecteur pour éviter un court-circuit, le plus étant protégé.
Mais bon, il n'y a pas que ce type de prises et on utilise de plus en plus l' USB-C sur les petites alimentations, il est d'ailleurs devenu obligatoire en Europe.

Bonjour et merci à baladur13 pour ce lien très instructif.
Ritchi