Mise en ligne Vidéo sur site IziSpot devient muette

Résolu
alainjjb Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'essaie de mettre en ligne une vidéo (avec son) sur mon site IziSpot via Filezilla. Le transfert se fait bien mais à la visualisation de cette vidéo sur le site la vidéo est muette. Cette vidéo est au format .MOV. 

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème ?
Merci d'avance
Alain 

Windows / Firefox 151.0

5 réponses

1. jeannets Messages postés 28395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 603

Bonjour,

ceci doit etre le fait de ton fichier Vidéo. À mon avis il serait préférable d'utiliser un format très répandu, comme le MP4, Avec des paramètres simples au sujet des vitesses, de l'échantillonage Audio..etc.. Il faut peut etre réencoder le fichier...

Est-ce que c'est toi qui fabrique et encode cette vidéo..?  est-ce qu'elle fonctionne en local; sur ton navigateur "FireFox"..?

C'est le Navigateur qui ne traite pas l'Audio..?

Utilise "MediaInfo" pour analyser le contenu de ton fichier.. https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

et visualise le résultat en TEXTE

Ou alors la solution iziSpot est peut etre à revoir..?

0
  2. alainjjb Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour,

la vidéo que j'utilise provient de la présidente de notre association qui a filmé avec son téléphone Apple (format MOV). 

Cette vidéo fonctionne sur mon PC avec FireFox.

J'ai converti une 1ère fois le fichier MOV -> AVI. Résultat : Erreur encodage. Pb de codec.

J'ai reconverti la vidéo de MOV -> Mp4. Et là ça fonctionne. Par contre la taille de la vidéo a fortement augmentée.  

J'ai également analysé la vidéo MP4 et créé un rapport via Mediaarea. Que je n'ai pas encore regardé. Y-a-t'il des infos prioritaires dans ce rapport, n'y connaissant pas grand chose ni en vidéo, ni en audio.

Merci beaucoup de ta réponse. Alain 

0
  3. jeannets Messages postés 28395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 603

Les fichiers MOV des caméras ne sont pas comme ceux des iPhone's et de toutes façons pas bien acceptés... ça marche sur un PC ou un lecteur de Salon, mais au dela, ça se complique.

Pour en faire un autre usage, il faut généralement refaire l'encodage , et pas en AVI, c'est un jeu de combinaisons ou tout n'est pas possible..

Tu dis que ton fichier a "fortement augmenté" sans dire quel est sa taille... Ni avec quel logiciel tu as fait ce réencodage en MP4..??

Pour diminuer cette taille, tu peux jouer  sur la définition et la dimension de la vidéo

et aussi sur le "Bit Rate" tu peux le mettre autour de 2000Kb/sc

généralement, ces valeurs peuvent etre modifiées dans le logiciel, avant de faire l'encodage, en accès manuel... selon ce que tu désires, il faudra peut etre tâtonner un peu.

0
  4. alainjjb Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Contrairement à ce que je vous ai dit, la vidéo n'a non seulement pas augmenté mas plutôt largement diminuée : MOV : 460 Mo et MP4 : 100 Mo. C'est une petite vidéo d'à peine 3 mn. 

Pour la convertir j'ai utilisé la conversion en ligne "FreeConvert".

Merci pour tout et bonne journée
    Alain

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jeannets Messages postés 28395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 603

OK, tout fini bien.

Bonne continuation..

0