Quelle application gratuite pourrait remplacer Webexpert?

SanglierFeroce52 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

***** Bonjour.

C’est le logiciel que j’utilisais pour créer des fichiers pour les sites web que j’administrais et j’ai laissé cette pratique mais je veux m’y remettre et me suis laissé dire que Webexpert n’existait plus.  On m’a recommandé Notepad++ mais il est payant.  Alors je cherche une app qui peut remplacer Webexpert.

A voir également:

2 réponses

Grandasse_ Messages postés 948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   607

Bonjour,

> On m’a recommandé Notepad++ mais il est payant

C'est faux, il est gratuit, tu peux le télécharger ici https://notepad-plus-plus.org/downloads/

1
bg62 Messages postés 23522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 434

bonjour :)
Ben nous v'là bien partis ….
" webexpert " mort et enterré depuis ... 2010 ... au moins ...
- quoique certains sites qui recherche les clics arrivent quand même à encore en parler ( https : / / w w w .clubic.com/telecharger-fiche9830-webexpert.html ) = honte à eux !!!
- quand à notepad++, lui existe bel et bien et il est GRATUIT ...
J'au quand même quelques doutes sur ton 'niveau' pour le codage et je te conseillerais donc de voir plutôt du côté des CMS comme Wordpress ou PluXml ...
bon courage

1
brucine Messages postés 24462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 109

Bonjour,

Dans les temps même antérieurs aux moins de 20 ans disons dans les années 2000 il y avait une palanquée de ces logiciels WYSIWYG gratuits ou payants et même les FAI s'y mettaient avec des "assistants de pages personnelles" (j'ai encore quelque part une copie de Namo Web 6 dont je me sers quand il me tombe une dent pour réaliser des tutos à ma seule destination).

Le tout bien sûr avec un codage HTML ou des objets devenus obsolètes quand ce n'était pas un codage propriétaire mais, à leur décharge, à une époque où la production de sites Web était elle-même embryonnaire.

Il n'est bien sûr pas question de continuer à en utiliser un, on en trouve encore, pour une mise en page digne de ce nom, mais pourquoi pas, si on ne veut pas acquérir de compétences, pour des pages HTML à usage interne voire des "pages personnelles" prévues pour une diffusion retreinte.

0