Transfert (partage) fichiers PDF de mobile à pc-imprimante

Résolu
allanniK29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir

Je veux transférer mes relevés bancaires pour les imprimer ensuite.

Voici ma démarche:

*"lever de rideaux" LA BANQUE"

*comptes: raccourcis carte, tous mes comptes, Relevé  etc.

*mes derniers relevés: mise en vue des 4pages "relevées": copie possible, loupe, télécharger, imprimer(!!!!), voire enregistrement en pdf

*aucune transfert ou partage possible

*par contre j'ai des rappels constant avec l'application pdf, qui "ne serait pas à jour"; je vous joins(si ça marche) à ce sujet une ou 2 captures....ça ne marche pas!

Que puis je faire?

***Est ce que je ne peux pas imprimer directement mon relevé avec l'imprimante de l'ordinateur. L'ordinateur est connecté avec un câble usb ; mon téléphone (Android) n'est pas relié.

Merci mille fois!

************rediriger moi sur un autre forum si nécessaire.

@+

Penkoad

2 réponses

1. MPMP10 Messages postés 47331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 957

Bonsoir,

Si l'ordinateur est connecté à Internet et si l'imprimante est raccordée au PC !

Et en étant connecté à votre espace client de votre banque.

Essayez à partir de votre PC si votre relevé bancaire est visible dans votre navigateur, voir en utilisant avec la combinaison suivante sur votre clavier.

Ctrl + p

Ensuite, vous devriez avoir ceci, enfin normalement si cela fonctionne et sauf erreur de ma part !

1
    1. brucine Messages postés 24839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 169

Bonjour,

Si on veut passer par le téléphone lui-même, les applications PDF n'y sont en principe pas par défaut, nombre d'entre elles sont soit payantes soit infestées de publicité; j'utilise à cet effet Collabora Office dont ce n'est pas le but mais qui n'a pas ces inconvénients.

Pour l'impression directe , il faut passer par l'application propre à la marque du téléphone, ou par exemple Mopria si compatibilité.

Sans partage à proprement parler, on ne voit pas ce qui s'oppose à la copie du PDF téléchargé sur le téléphone par Wifi ou USB sur le PC.

1
  2. Pierr10 Messages postés 13825 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 840

Bonjour,

Votre imprimante est reliée par câble à l'ordinateur. Donc elle ne dispose sans doute pas d'une connexion wifi ou elle n'est pas reliée au réseau.
    Vous ne pourrez donc pas imprimer depuis le smartphone.

Pour la lecture des pdf sur le smartphone, vous pouvez utiliser le lecteur de Google Drive. Il est déjà installé.
    Vous pouvez donc désinstaller l'appli "qui n'est plus à jour".

En ce qui concerne vos relevés, vous pouvez les transférer du smartphone au pc sans difficultés (câble, Bluetooth) et vous les imprimez ensuite depuis le pc.

Mais :

1) Pourquoi ne pas les télécharger directement sur le pc sans passer par le smartphone ?

2) Je comprends qu'on puisse avoir occasionnellement besoin d'imprimer un relevé de compte. Mais pourquoi le faire systématiquement pour tous les relevés ?
    Ils sont conservés par la banque pendant plusieurs années. C'est une dépense inutile de papier et d'encre. 
    Et, à terme, vous finirez par les détruire, car ce n'est pas vraiment une lecture passionnante.

1
    1. brucine Messages postés 24839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 169

Bonjour,

En supposant qu'on souhaite en garder une archive, je ne le fais que pour les comptes de la copropriété (conseil syndical) et pas les miens, il suffit de les enregistrer en pdf sans les imprimer; en cas de migration informatique du syndic, cela s'est produit, ce serait sinon le risque pour les récupérer.

Il peut en être demandé dans certaines circonstances (par exemple prêts externes à la banque) mais alors en principe maintenant aussi numériques.

Pour mes comptes personnels, je me contente de télécharger dans Money, ce qui me permet de vérifier le solde et les opérations et de retrouver une opération jusqu'à extinction fiscale (4 ans) au bout desquels je supprime l'archive.

Les DAB permettent en principe d'imprimer celui en cours, format pas très pratique, et qu'on peut aussi sans doute demander au comptoir, mais vérification faite par curiosité, mes relevés sont en effet archivés sur le site de la banque depuis octobre 2016 sauf si j'en change (pourquoi cette période qui ne correspond pas à 10 ans fixes...); si j'en demande une copie plus ancienne ou une fréquence supérieure à mensuelle, je suppose que la banque ne manquera pas de me le facturer, mais cela ne doit pas arriver tous les jours.

1