One drive a plein - plus de mail possible a envoyer

clairgi66 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 14532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

A réception d'un message de one drive indiquant que prochainement la synchronisation automatique ne se fera plus et de transférer dès maintenant tous les dossiers photos vidéos mail etc...j'ai donc télécharger one drive que je n'utilisais pas.

Depuis c 'est la galère, j'ai atteint le plafond de 5 ga, j'ai donc suivi leur conseil, suppression des dossiers lourds, pièces jointes, vidéos, photos etc...j' ai vidé aussi la poubelle, je suis toujours a  4.9 ga.

Ce matin je n'ai pu répondre à un mail faute de place dans ma messagerie microsoft Outlook.com.

Mes photos et vidéos sont téléchargées dans mon disque dur et  également dans google photos.

Que puis je faire pour que tout soit comme avant ? supprimer one drive?

Merci pour votre aide

Claire

A voir également:

2 réponses

NonoM45 Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour @clairgi66 StatutMembre

Si vous avez téléchargé les fichiers de votre OneDrive et que votre espace dépasse aujourd'hui les 5Go, c'est que vous avez mis vos fichiers à un endroit synchronisé par OneDrive justement !

Ce qu'il faut faire, c'est déplacer vos fichier dans un dossier "Temp" créé directement sur votre "C:\"

Après vérification, vous pourrez alors supprimer votre compte OneDrive

A+

0
clairgi66 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

J ai supprimé one drive et je continue a ne pas pouvoir utiliser outlook.com, motif, one drive a atteint les 5 Ga?

je ne comprends plus rien du tout.

j'ai fermé mon ordinateur et je l ai rallumé, toujours pareil.

Pouvez vous m aider.

merci d'avance 

Claire

0
georges97 Messages postés 14532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 906

Bonjour,

Pour les explications de Microsoft concernant la nouvelle limitation de l'espace OneDrive (passage de 15 à 1 Go), voir ici:

https://pulse.microsoft.com/fr-be/work-productivity-fr-be/na/fa3-votre-espace-de-stockage-onedrive-gratuit-est-passe-de-15-a-5-go-et-maintenant/#:~:text=en%20tout%20lieu-,Votre%20espace%20de%20stockage%20OneDrive%20gratuit%20est%20passé,à%205%20Go%2C%20et%20maintenant%20%3F&text=Temps%20de%20lecture%2C%202%20min,de%2015%20à%205%20Go.

Il faut prendre avec recul (comprendre refuser) le message subliminal concernant le confort ou la sécurité de la sauvegarde en double de vos documents (disque dur et Onedrive)

D'une part parce que l'intégrité du stockage sur un Cloud (espace dur serveur distant) n'est en aucun cas garanti par l'hébergeur (que ce soit Microsoft OneDrive, Google Dive ou autre). Et cela qu'il s'agisse d'un abonnement gratuit ou des options payantes.

Les hébergeurs sont régulièrement victimes d'attaques de pirates (vols de données, piratage, blocage d'accès) parfaitement répertoriés dans leurs conditions d'utilisation.

Les gazettes se font l'écho de ces malversations parfois menées par des officines gouvernementales étrangères.

D'autre part, et cela n'apparaît pas dans le tutoriel cité, le stockage sur cloud ne devrait servir de sauvegarde qu'accessoirement. Sa fonction première et privilégiée étant l'accès en mobilité (smartphone, télétravail, partage de documents entre personnes dûment autorisées).

Par ailleurs je ne vois pas le rapport entre Outlook et Onedrive, hors espace réservé à ces deux comptes chez l'hébergeur Microsoft et la désactivation ou/et désynchronisation de Onedrive ou le vidage de son contenu devrait libérer la pace réservé à la messagerie Outlook.

Par ailleurs, il conviendrait de vérifier et vider le contenu de la corbeille Outlook.

Enfin, je ne pense pas qu'il soit utile de déplacer les fichiers marqués pour synchronisation dans le dossier Temp sous peine qu'il soit effacé au premier nettoyage venu. Les fichiers objets de synchronisation peuvent être répartis dans différents dossiers mais le marquage doit répondre à un impératif de mise à jour des fichiers en local et distant.

Séparer donc les deux objectifs :

- Outlook : vérification de l'espace occupé, corbeille y compris.

- Onedrive : sélection des fichiers dossiers synchronisés

- sauvegarde régulière d'une copie des documents personnels et importants sur un disque USB pour pallier à une panne du disque interne.

0