Lecture chiffres débit internet

fjju Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fjju Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

je suis passé de wifi 6 à 7
bien que mon pc soit incompatible avec wifi 7, j ai remarqué que les chiffres avaient changé
mais je ne sais pas les lire
pouvez vous me dire si le changement est intéressant, s il vous plaît
je vous joins trois images
merci beaucoup

A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 111481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 428

Salut,

ça a l'air d'être performant, oui, bien que du wifi7 sur une livebox, ça n'est pas du vrai wifi7 (bibande et non tribande) et ne permet pas les canaux de 320 Mhz.

pour une vraie référence plutôt que ces chiffres sortis sans doute de l'appli orange, il vaudrait mieux un speedtest. 

0
Clarckos Messages postés 10246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   921

Salut Brupala,

d'accord avec toi pour le Speedtest, 

il est aussi à noter que le signal de reçu par les équipements (exprimé en dBm pour le demandeur) a subi une légère amélioration (meilleure diffusion ?) > plus ça temps vers le 0, mieux c'est.

MAIS, cela est à prendre en compte si et seulement si les équipements n'ont pas été déplacé, ou s'ils étaient placés au même endroit lors du test (notamment le A12 et le Décodeur TV).

@fjju StatutMembre > n'hésitez pas à privilégier le Wifi 5Ghz sur votre galaxy A12

0
fjju Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse

je demandais plus précisement s il y avait un mieux avec wifi 7 qu avec 6

merci

0
Clarckos Messages postés 10246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   921

Comme le dit Brupala,

n'hésitez pas à faire un test de débit la dessus : 

https://www.speedtest.net/fr

avec votre téléphone, avec vos ordis, vous aurez un débit plus explicite que ce que Orange vous "vend".

Car les chiffres de débit que vous nous présentez sur photos, ne sont pas représentatifs de ceux d'un utilisateur final (débit à la livebox et non à l'équipement final).

Donc faites les tests, et présentez nous les débits (en cachant les IP qui apparaitront s'il vous plait).

Là on pourra vous dire si ça vaut le coup ou non.

0

le problème c est que je n ai plus accès à la wifi 6 (changement de box)

ce qui  m intéressait c est de savoir s il y avait du mieux en étant passé à wifi 7

est il possible de dire quelque chose à partir des seuls chiffres que j ai envoyé ?

merci

0

0
brupala Messages postés 111481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 428

ça, c'est équivalent à wifi 6 ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, mon pc n est pas compatible wifi 7

vous ne pouvez rien me dire sur ce que j ai envoyé comme chiffres pour savoir s il y a ou non un mieux ?

0
Winux01 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour, 

la différence entre le wifi 6 et 7, c'est la stabilité et la latence ainsi que quelques trucs dérisoires.

Pour ce qui est de la bande passante cela dépend de la qualité de cette wifi 7 et de ta carte réseau.

Wifi 7 ou même 6 sans connaitre les performances réelles du matos est purement marketing dans les débits réels.

0

Non, c'est bien d'autres différences que ça, enfin quand on a du vrai wifi 7, pas du faux, comme à une époque on a eu de la fausse fibre SFR, on a aujourd'hui du faux wifi 7 chez Orange.

Pour les différences entre wifi6 et wifi 7, hormis le prix exorbitant de la dernière version, je te laisse chercher dans tous les articles qui présentent wifi 7, je n'ai pas envie de détailler une fois de plus dans cette discussion à des gens qui ne veulent pas comprendre, mais pour faire court: 

la modulation 4096 éléments au lieu 1024, la bande passante jusqu'à 320 Mhz (en 6 Ghz ce que n'offre pas orange) au lieu de 160, et le cumul de plusieurs connexions sur différents canaux (MLO).

Tout ça peut amener à des connexions en pratique jusqu'à 2 ou 3 Gbit/s sur un point d'accès connecté à 10 Gbit/s en ethernet.

https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/labo-nos-premiers-tests-en-wifi-7-ca-envoie-tres-fort-n218422.html

0
Winux01 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > brupala Messages postés 111481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai compris, mais le débit, à part la maximale promise qui augmente avec la wifi 7, la bande passante dépend tout de même de ce qu'on achète, vas faire un tour sur les sites marchands, la différences entre les routeurs et carte/clé Wifi varient beaucoup en fonction du budget et non pas toujours avec le wifi 7, il existe des cartes réseaux en wifi 6 qui promettent le même débit.

0

merci beaucoup pour vos réponses

0