Espaces doubles-irréguliers-insécables

Nooran Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Grandasse_ Messages postés 950 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai copier-coller des textes de PDF ou de Chatgpt cependant je n'arrive pas à supprimer les espaces irréguliers, les espaces doubles et insécables (c'est comme ca que les sites nomment ce problème). J'ai essayé les techniques que j'ai trouvées sur le net cependant ca ne règle pas le problème. (i) J'ai tenté de remplacer les doubles espaces par un seul espace dans "rechercher remplacer" en cochant la case "caractères génériques" mais ca ne fonctionne pas puis (ii) j'ai tenté d'utiliser la touche "spécial" à travers les fonctionnalités "espaces insécables" et "tabulation" cependant le message qui s'affiche est 0 enregistrements.

Merci par avance pour vos clarifications.

Cordialement.

Windows / Chrome 136.0.0.0

1 réponse

Grandasse_ Messages postés 950 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   608

Bonjour,

Dans ces cas là il vaut mieux activer ce bouton : ¶ (edit, il est mal affiché ici, il ressemble à ça: )

Il permet de visualiser les caractères non imprimables et vous pourrez voir s'il y combien il y a d'espace.

Faites aussi attention à ne pas être en mode d'alignement "justifié" puisque par définition les lignes s'étirent pour prendre toutes la largeur en agrandissant les espaces, ça peut être source d'erreur.

1