Doc word au format acrobat après exportation
evevite Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai travaillé sur un gros fichier .docx que j'ai ensuite exporté en pdf.
Avec Adobe Acrobat, j'ai fait quelques modifications sur le pdf avant de l'envoyer à l'imprimeur.
Maintenant, comme j'envisage une deuxième édition, je cherche à convertir ce fichier pdf en word (pour ne pas retranscrire une à une toutes les modifs faites sur le pdf).
Je me suis servi d'Acrobat pour faire la conversion, et c'est impeccable : la mise en page, complexe, est restée fidèle (à l'exception notable de toutes les pages vierges du document regroupées au début ! mais bon, ce n'est rien à modifier...).
Je me retrouve donc avec mon .docx mais qui s'affiche au "format Adobe" si l'on peut dire... c'est-à-dire que, par page, les paragraphes sont coincés dans des zones de texte qui empêchent que le texte glisse d'une page à l'autre, comme dans Word.
Quelle est la solution pour supprimer ce format Adobe ?
Est-ce que c'est une question d'affichage ? J'ai cherché partout, et je ne trouve pas.
Merci d'avance de votre aide ! :)
Windows / Firefox 151.0
- Doc word au format acrobat après exportation
- Format doc - Guide
- Format epub - Guide
- Adobe acrobat - Guide
- Tableau word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
3 réponses
Bonjour,
On ne "voit" que ce que tu en rapportes.
Il n'existe pas de format docx spécifique Acrobat, le document est-il bien à ce format?
Il est probable que Acrobat a traité le document comme une image, en insérant page par page une copie dans un tableau ou cadre image, auquel cas tu es coincé sauf éditeur pdf sur "l'original".
Que se passe-t-il sur une copie du pdf si la longueur le permet si on fait directement Word, ouvrir, le pdf en question?
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Oui, c'est bien un fichier .docx.
Acrobat n'a pas exporté en image puisque je peux modifier le texte, mais effectivement c'est un genre de tableau par page...
J'ai fait une image pour montrer ce que je veux dire...
La même page : à gauche, Word "normal", et à droite, Word version Acrobat : on voit ce qui se passe quand je mets mon curseur dans le texte.
J'ai essayé word/ ouvrir le pdf. Là, effectivement word est normal, mais la mise en page est complètement bousculée...
Cela correspond bien à ce que j'ai dit, cadrage image, et on peut toujours essayer (sur une copie) mais on ne peut en principe pas supprimer ce cadre sans l'intérieur; le sélectionner et le copier dans un nouveau document Word supprimerait sans doute la mise en page et n'est probablement pas possible en sélectionnant d'un coup l'ensemble des contenus.
Revenir à ce que j'ai dit précédemment sauf, je n'utilise pas, si Acrobat a différents modes de conversion et qu'on n'a pas choisi le bon ou s'il ne s'agit pas de DC mais de Acrobat lui-même où on peut directement éditer le pdf.
Le problème que j'ai, c'est que je n'ai plus accès à Acrobat (j'ai utilisé la version d'essai gratuite, et le délai est maintenant expiré). Il me semblait avoir choisi les bonnes options d'exportation... ou je me suis trompé, ou ce n'était pas possible.
Je vais attendre un autre avis.
Merci en tout cas ! :)
