Débit wifi très bas quand la tv est allumée

Pastaboxx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, étant à court d'idée je viens chercher de l'aide. Mon problème est que je perds quasi toute la connexion une fois la tv allumée. J'ai un pc avec une carte wifi 6, je suis en fibre, et j'ai deux écrans, plus un branchement HDMI vers la tv, lorsque j'éteins les deux écrans et que je passe le pc sur la tv, mon débit saute entièrement, je passe de 600 mbit/s à 1 et peu importe que la tv soit connecté à la wifi ou non, le simple fait qu'elle soit allumée suffit. C'est une TV LG OLED48C3, mon salon est pas immense, mais la tv se trouve entre le pc et la box free. Et dès que j'éteins la tv et que je repasse sur mes écrans pc, le débit reviens instant. J'ai déjà testé des méthodes comme reinstaller la carte wifi et ses pilotes, vider le caches dns, reinitialiser l'adresse IP, mais rien n'y fait. 

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 111962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 421

Salut,

la télé allumée ?

sur ce que tu dis, elle ne te sert pas de télé, mais de moniteur pour le PC, non et pas en hdmi, en streaming wifi plutôt ?

tu reçois donc une émission tv sur ton PC et tu la renvoies en streaming sur ta TV , par le wifi, je suppose ?

c'est pas un peu tordu et inutilement complexe ?

Si c'est ça, pas étonnant que ça fonctionne mal.

0
Pastaboxx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah non si je dis en HDMI c'est que c'est du HDMI; pas du streaming sinon je l'aurais dis, j'ai 2 écrans branché en display port, et la tv branché au pc par câble HDMI 2.1

0
brupala Messages postés 111962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 421

OK,

alors, c'est possiblement ta TV qui brouille le signal wifi, ça ne devrait pas arriver, mais c'est envisageable qu'elle génère du rayonnement parasite, si tu l'allumes seulement mais que tu utilises ton moniteur ordinaire, ça donne quoi?

Dans ce cas, ce serait une panne du télé, mais je vois mal comment tu pourrais faire avaler ça à un dépanneur qui n'est pas sur place, mais dans son atelier.

Il vaudrait mieux investir dans un câble ethernet si tu veux utiliser la TV en même temps que le PC.

AS tu un mobile pour voir si c'est pareil pour lui quand ce fichu télé est allumé ?

0