Débit wifi très bas quand la tv est allumée

Pastaboxx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pastaboxx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, étant à court d'idée je viens chercher de l'aide. Mon problème est que je perds quasi toute la connexion une fois la tv allumée. J'ai un pc avec une carte wifi 6, je suis en fibre, et j'ai deux écrans, plus un branchement HDMI vers la tv, lorsque j'éteins les deux écrans et que je passe le pc sur la tv, mon débit saute entièrement, je passe de 600 mbit/s à 1 et peu importe que la tv soit connecté à la wifi ou non, le simple fait qu'elle soit allumée suffit. C'est une TV LG OLED48C3, mon salon est pas immense, mais la tv se trouve entre le pc et la box free. Et dès que j'éteins la tv et que je repasse sur mes écrans pc, le débit reviens instant. J'ai déjà testé des méthodes comme reinstaller la carte wifi et ses pilotes, vider le caches dns, reinitialiser l'adresse IP, mais rien n'y fait. 

11 réponses

1. brupala Messages postés 111154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 450

Salut,

la télé allumée ?

sur ce que tu dis, elle ne te sert pas de télé, mais de moniteur pour le PC, non et pas en hdmi, en streaming wifi plutôt ?

tu reçois donc une émission tv sur ton PC et tu la renvoies en streaming sur ta TV , par le wifi, je suppose ?

c'est pas un peu tordu et inutilement complexe ?

Si c'est ça, pas étonnant que ça fonctionne mal.

0
  2. Pastaboxx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah non si je dis en HDMI c'est que c'est du HDMI; pas du streaming sinon je l'aurais dis, j'ai 2 écrans branché en display port, et la tv branché au pc par câble HDMI 2.1

0
  3. brupala Messages postés 111154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 450

OK,

alors, c'est possiblement ta TV qui brouille le signal wifi, ça ne devrait pas arriver, mais c'est envisageable qu'elle génère du rayonnement parasite, si tu l'allumes seulement mais que tu utilises ton moniteur ordinaire, ça donne quoi?

Dans ce cas, ce serait une panne du télé, mais je vois mal comment tu pourrais faire avaler ça à un dépanneur qui n'est pas sur place, mais dans son atelier.

Il vaudrait mieux investir dans un câble ethernet si tu veux utiliser la TV en même temps que le PC.

AS tu un mobile pour voir si c'est pareil pour lui quand ce fichu télé est allumé ?

0
  4. Pastaboxx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je repasse sur les écrans pc, le débit remonte instantanément, même avec la tv allumé mais à condition que la tv soit "déconnecté" dans les paramètre d'affichage windows, par contre si j'ai les 3 écrans connecté en même temps (que j’étends l'affichage du pc sur les 3 écrans), la connexion saute.

En gros, le débit baisse que quand la tv est allumée et activée comme 3e moniteur et ça n'affecte que la réception wifi du pc visiblement, car aucun soucis quand je teste le débit sur ma tablette ou tel, tout est à fond peu importe que la tv affiche le pc ou pas.

J'ai justement investit dans une carte wifi pour ne pas avoir un câble ethernet qui traverse tout le salon jusqu'a la box, j'aimerai essayer de trouver une solution avant d'en arriver la.

0
    1. brupala Messages postés 111154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 450

Tu es sûr que tu ne fais pas du streaming quand même ?

à ce que tu dis, on dirait que ça passe en wifi entre la PC et la télé, pas en hdmi ...

comme solutions, tu as le câble ethernet qui longe les murs si tu ne veux pas qu'il traverse au milieu, ou 2 cartes wifi sur le PC, une vers la box et une vers le TV.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Pastaboxx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je suis sûr, un pc stream pas sur une tv tout seul comme par magie, il faut jumeler les appareils etc, chose que je n'ai jamais fait... et pour afficher le pc sur la tv tu dois zapper sur le canal HDMI 1 donc absolument aucun doute possible, ça fait des années que je joue depuis mon pc sur ma tv (avant j'étais en ethernet donc aucun soucis mais j'ai déménagé depuis, et j'ai changé de tv aussi), donc non je ne stream pas mon pc sur ma tv. Après il se peut qu'un paramètre windows fait que la tv absorbe la bande passante une fois connecté en moniteur, mais j'ai fouiné et je ne trouve rien, d’où ma présence ici.

0
  7. Winux01 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour, moi aussi je comprends rien, ton PC est physiquement relier à ta TV ? L'ethernet ça marche aussi pour le streaming.

Edit: Si c'est pas du streaming, tu as ton routeur, carte wifi du PC, l'un ou l'autre d'instable ou mal configuré, mais je suis pas devant ton matériel, donc difficile à dire.

0
  8. Pastaboxx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sérieux ? Brancher le pc en hdmi sur la tv c'est si difficile à concevoir ??

0

Salut,

non, c'est tout à fait classique bien sûr, mais il doit y avoir quelque chose qui se fait mal dans ton cas.

Si tu coupes le wifi du tv ?

déjà le tv est connecté au wifi de la box ou il a un wifi direct ?

0
  9. Pastaboxx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Couper la wifi de la tv doit être le 1er truc que j'ai essayé, elle est connecté directement à ma freebox en wifi, mais le truc c'est que, je peux bien connecté la tv, mettre un film sur nextflix en 4k, et de l'autre coté aller sur mon pc et télécharger un jeu de 150go, tout se passera bien, aucune perte de débit, c'est vraiment quand la tv est en mode moniteur.

Je sais pas pourquoi ça brouille la réception de la bande passante mais seulement du pc, pas de tout les appareils, les tablettes et teléphone sont toujours à fond, c'est très bizarre puisque tout se fait par câble entre tv et pc donc aucune raison que la bande passante soit touché et pourtant... 

0

Tu enfonces le clou sur ce que je te dis:

c'est que la TV se connecte au PC en wifi au lieu de passer par le hdmi, je ne sais pas pourquoi, mais ce que tu décris n'explique que ça.

Tu n'as pas répondu, ta tv présente un wifi direct ?

un réseau wifi à elle quoi. si c'est le cas, tu peux le couper ?

0
  10. Pastaboxx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non pas de wifi direct

0

Donc si tu coupes le wifi de la TV, ça n'améliore pas la connexion du PC et ça n'influence pas ce qui s'affiche sur le TV ? 

le TV, la TV, c'est arc en ciel  ces machins là ...

LE téléviseur: le terminal, LA télévision: le système.

0
  11. Pastaboxx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non car encore une fois je suis en HDMI lol, pas en stream et non pas d'amélioration sur la bande passante non plus.

J'avais espoir de trouver quelqu'un qui aurait eu le même problème et saurait me dire d’où ça vient, mais même sur internet, je trouve rien, à croire que je suis le seul sur terre à avoir ce problème

LE téléviseur, y a t-il des gens de moins 70 ans qui utilisent ce terme ?

En plus, j'ai même pas branché la box tv, vu que ça doit faire bien 10ans que je ne la regarde plus, elle me sert à mater des films/série, ou pour jouer. Et au passage, l'OLED ça change tout

0

Le TV, c'est vrai qu'il n'y a plus que lui comme terminal ...

le smartphone, la tablette, le PC, les lunettes, le casque VR, le moniteur, le vidéo projecteur ...

Trouver quelqu'un qui subit le même problème ne va pas être facile en effet, il est vraiment atypique le truc, tu disais que ça ne le faisait pas avec le TV d'avant ? as tu essayé avec un autre PC dans les mêmes conditions ?

A priori, sur ce que tu racontes, je reste persuadé que le défaut est dans le TV, soit une panne soit une obscure fonctionnalité d'activée, car ces machins font de plus en plus de choses qu'on ne leur demande pas, eux aussi.

Avec une IA qui fait sa vie derrière, misère ...

0
  12. Pastaboxx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Disons qu'avant je vivais chez mon ex, le pc était à coté de la box, donc branché en ethernet, et aussi c'était une autre smart tv, une sony, j'ai jamais eu ce problème, mais vu que j'étais cablé en ethernet c'est pas vraiment comparable. Puis j'ai déménagé, et impossible d'avoir le pc a coté de la box cette fois, et j'avais la flemme de tirer un câble ethernet jusqu'au pc alors j'ai acheter et installer une carte wifi dans le pc, et à part ce problème bien spécifique, tout marche nickel

0