Impossible de se connecter à thunderbird

lerucherdejv Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai une box freebox depuis des années et j'ai une adresse mail en wanadoo.fr depuis des années. Le problème depuis quelques temps c'est que je n'arrive plus à me connecter sur ma messagerie thunderbird alors que mes mails y arrivent et que depuis l'espace orange mail ça fonctionne. Pourriez vous m'aider à résoudre le problème svp?

merci par avance

Cordialement

8 réponses

dubcek Messages postés 18702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 657

hello

y a-t-il un message d'erreur ?

0
Lerucherdejv

Oui je l'ai mis un peu plus bas dans la conversation avec kaumune

0
kaumune Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 156

Slt

En complément de la demande de dubcek concernant le message d'erreur

Quels paramètres utilisés pour ce compte dans Thunderbird ?

Ce qui fonctionne chez moi ( box Free et plus client Orange depuis 6 ans):

(clic sur l'image pour l'agrandir si besoin est )

0
lerucherdejv

Bonjour

Je remercie les personnes qui se penchent sur le problème.

Par contre je rejoins Kaumune, le problème ne vient pas de ma box qui n'est pas une libebox. J'arrive sans souci à changer le mot de passe de mon compte que j'ai également fait d'ailleurs. le souci vient du fait que thunderbird n'arrive pas à localiser l'adresse wanadoo.fr. hord si je m'envoi des mail à cette adresse, elle fonctionne, j'arrive à les voir via orange mail (l'appli de mon compte) donc l'adresse mail n'est pas supprimée et ne le sera pas.

Pour Kaumune, je vais refaire un post ce soir pour te donner toutes les info que tu demande car là je suis au boulot et je ne peux pas te les donner là maintenant.

Merci pour l'aide que vous pourrez tous m'apporter.

je reviens vers vous ce soir.

bonne journée

0
Redbart Messages postés 21512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

Bonjour

quel est la version de ton Thunderbird?
quel est la version de ton windows?

l'imap et le smtp d'orange sont fonctionnelles sur diverses adresses orange (ex wanadoo) contrat résilié en 2013

0
Lerucherdejv

J'ai mis thunderbird a jour et j utilise windows 10

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

0
kaumune Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 156

Slt

Il n'a pas de problème de mot de passe puisqu'il se connecte en Webmail.

C'est le transfert POP et IMAP qui est désactivé

Voir son post<14 > et ses copies d'écran post <19>

0

0

Oui et tu veux dire quoi ?

0
JY29200 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour lerucherdejv -

Vous n'êtes plus client Orange.

Aucune possibilité d'agir sans la Livebox associée à l'adresse.

Oubliez la .

-3

Aucune possibilité d'agir sans la Livebox associée à l'adresse.

Slt

Les boites mails n'ont rien à voir avec une association à une Livebox

0
lerucherdejv

JY29200, vous travaillez chez orange pour sortir ça tout le temps? Je vous dis que mon adresse est valable et je peux changer mes mots de passes comme je veux....et ça fait des années que je ne suis plus chez orange, ça marchait très bien.

0
brucine Messages postés 24505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 117 > lerucherdejv

Bonjour,

Je suppose qu'on ne peut pas édicter de règle générale, j'ai eu un cas de figure similaire il y a quelques années où j'avais conservé un compte Orange dont je n'étais plus client.

Ce compte a fait plusieurs fois l'objet de tentatives d'accès non autorisées, la réaction de l'opérateur étant de bloquer le mot de passe, il faut alors bien accéder à son compte Orange pour en changer.

Ce que j'ai fait plusieurs fois jusqu'à ce que le compte Orange lui-même ne soit plus accessible (normal, je n'étais plus client, même si sans modification de mot de passe l'usage chez Orange est de laisser un mail qui ne correspond plus à un abonné valide ad vitam aeternam).

0
kaumune Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 156 > JY29200 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce  n'est plus Aucune possibilité d'agir sans la Livebox associée à l'adresse. mais  Les adresses non reliés à un contrat actif sont supprimées petit à petit

Ça on le sait et ce n'est pas le souci du demandeur

Orange n'a jamais laissé croire à des adresses éternelles et a averti ses clients de la chose (Adresses possiblement "supprimées" après 6 mois)

Tant que l'adresse n'est pas bloquée par Orange, on fait toujours ce que l'on veut avec, quelle que soit la connexion Internet  utilisée.

Si on s'y connecte en webmail, on s'y connecte avec Thunderbird et le mot de passe d'application n'est pas une obligation

FIN de ce troll à ce sujet  et de ces inexactitudes pour ma part

0
kaumune Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 156 > lerucherdejv

@lerucherdejv

Laisse tomber ce troll, on sait que cela fonctionne toujours après la résiliation même si ça s’arrêtera un jour sans que l'on soit avertis, et essaie plutôt de répondre aux questions posées pour t'aider le 28 à 10h02 et 11h22

0
JY29200 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour  kaumune

Pour que lerucherdejv puisse retrouver l'usage de TB il lui faut l'accès à la Livebox liée à l'adresse.

Ceci pour modifier le mot de passe, générer un mot de passe d'application,etc.

Vous même êtes  en sursis car votre adresse peut être supprimée sans préavis et sans recours.

-3

Slt

Toujours aussi inexact concernant la nécessité de l'accès à une box à laquelle serait liée le compte mail

Ce que tu cites se fait au niveau de la gestion des boites mail, quel que soit le moyen d'accès.

Que cela soit avec la Freebox de mon FAI actuel, la Livebox de ma résidence actuelle (abonnement non à mon nom) ou mon smartphone en connexion données mobiles (donc rien à voir avec une box) j'ai accès à la gestion de mes adresses Orange et wanadoo

Je ne suis pas en sursis et connait parfaitement le fait qu'Orange peut à tout moment stopper l'accès à mes boites mail

0