Alerte virus

Pasturma Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je reçois de temps en temps un message me disant que mon pc est infecté et qu'il faut appeler le  09 74 32 16 26 pour résolution (payante) .j'ai essayé de nettoyer avec ccleaner et pc manager sans grand succés. Merci de votre aide

Windows / Opera 130.0.0.0

3 réponses

JY29200 Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour 

Il n'y a aucun virus sur votre PC.

C'est une tentative pour vous faire payer un appel vers un numéro surtaxé ( au mieux ) ou vous faire souscrire à un dépannage hors de prix.

0
Redbart Messages postés 20952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380

bonjour

il faut effacer l'historique du navigateur

0
bazfile Messages postés 58480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 264

Bonjour @Pasturma StatutMembre .

Rien de grave, c'est une vieille arnaque connue, ne pas appeler le numéro de téléphone indiqué sinon vous aurez un escroc au téléphone.

Pour plus d'informations voir cette page les solutions de déblocage y sont indiquées.

Pour éviter ce genre de chose installer un bloqueur de pub sur le navigateur internet.

0