Communication impossible entre 2 appareils Samsung.

Quartzite Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens sur ce forum solliciter votre aide pour m'aider à résoudre le problème ci-après:

1) Problème: j'utilise un Smartphone SAMSUNG A 50  et une tablette SAMSUNG Galaxy Tab S9. Lorsque je veux faire passer un fichier de l'un des 2 appareils sur l'autre, je les connecte par câble avec mon ordinateur de bureau de façon à ce qu'ils apparaissent tous les 2 dans la colonne de gauche de l'Explorateur de fichiers. Dans ces conditions, en travaillant sur le PC de bureau, si je clique sur le fichier que je veux copier dans un appareil et que j'aille dans l'autre appareil (toujours avec le PC de bureau), la fonction "coller" est inopérante. On entend juste le son Microsoft pour dire que l'opération n'est pas possible. Alors, ce que je fais: je copie le fichier que je veux coller dans l'appareil où il se trouve. Je le recopie dans un coin du disque dur. Ensuite, je copie ce fichier, et je vais dans l'autre appareil. Et là, je le colle sans difficulté.
NB 1: Je précise que les 2 appareils sont connectés au même compte Samsung.
NB 2: Je peux très bien faire cette manipulation de transfert par Bluetooth, mais je voudrais quand même pouvoir la faire via le PC de bureau et les câbles.
NB 3: je voudrais éviter d'avoir à télécharger une nouvelle application dans les appareils. Dans les 2 appareils, il y a une application "Connectivité Quick Share" installée, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner (et je ne sais d'ailleurs pas exactement à quoi elle sert...).

2) Question: pourquoi n'est-il pas possible de "copier" un fichier sur l'un des 2 appareils et le "coller" directement sur l'autre en utilisant le PC de bureau ?

Merci pour vos réponses. 

3) Matériel:
Ordinateur "de bureau", "tour", à base de x64, sous Microsoft Windows 11 Famille;
Mémoire physique (RAM) installée 16,00 Go.
Smartphone Samsung A50 (modèle SM-A505FD/DS).
Tablette SAMSUNG Galaxy Tab S9, modèleSM-X710.

A voir également: