Aucune vidéo dont le format ou MIME est géré n'a été trouvée

Résolu
jumaro2 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour

Je gère le site de ma chorale dans les pages perso de Free.

Je viens de créer une nouvelle page contenant des vidéos de la chorale. C'est moi qui ai  créé ces vidéos avec des mp3 et des images avec Capcut (que je découvre).

Il y a 3 vidéos en format mp4.  En local sur mon PC, les 3 vidéos fonctionnent. Chez Free, 2 vidéos fonctionnent et la 3ème affiche le message : Aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvée.

Le nom de la vidéo qui ne fonctionne pas comporte des accents. En local, je l'ai renommée sans accent et elle ne fonctionnait plus en local et toujours pas chez Free. J'ai remis les accents et ça remarche en local et toujours pas chez Free.

Je veux bien de l'aide.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

jumaro2 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Faute de réponse humaine, j'ai eu une réponse de l'IA que je ne retrouve pas...

Suite à cette réponse, j'ai revisité la littérature sur la balise html <video>, ce qui m'a amené à modifier un peu mon code et le problème est réglé.

Merci.

Cordialement

0
Utilisateur anonyme

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Votre problème peut provenir de quelques sources. Tout d'abord, il se peut que le type MIME de votre troisième vidéo ne soit pas correctement défini sur votre serveur. Le type MIME est ce qui permet au navigateur de comprendre le type de fichier qu'il reçoit.

Essayer de vérifier si le type MIME de la troisième vidéo est correctement défini sur votre serveur Web. Vous pouvez le définir en ajoutant le code suivant à votre fichier .htaccess :

AddType video/mp4 .mp4

Cette ligne va indiquer au serveur que tous les fichiers .mp4 doivent être servis en tant que vidéo/mp4.

Par ailleurs, il est possible que certains caractères dans votre nom de fichier ne soient pas acceptés par votre serveur Web. Vous avez mentionné avoir tenté de renommer la vidéo sans accents et que cela n'a pas résolu votre problème. Néanmoins, avez-vous essayé aussi de renommer la vidéo sans aucun espace ni caractère spécial ?

Enfin, votre problème peut également provenir de la façon dont vous transférez vos vidéos sur votre serveur. Assurez-vous de transférer vos fichiers vidéo en mode binaire si vous utilisez un client FTP. En mode ASCII, des informations peuvent être perdues, ce qui peut entraîner des problèmes de lecture.

0