Bloquer pubs sur page associée à compte perso facebook

ObiWan872 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je viens de créer une page sur mon compte facebook perso. Je suis cette page sur mon ordinateur et mon compte perso sur mon smartphone.

La page a été créée depuis 3 jours et elle est inondée de publicités ou autres. Comment faire pour supprimer les pubs génantes ? Por les supprimer une après l'autre c'est extrêmement long .J'ai vu des tutos sur youtube mais je ne retrouve pas sur le PC la rubrique "préférences publicitaires" qui semble donner accès aux pubs pouvant être masquées. 

Merci d'avance pour vos réponses, bien cordialement.

Windows / Chrome 147.0.0.0

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 46961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 830

Bonsoir,

Attention, cette réponse a été générée par une IA via le site chatgpt.com.

<<Bonjour ! Merci pour les détails, ça aide beaucoup à bien cibler la solution. ????

Je comprends que votre problème est que votre page Facebook récente est “inondée de publicités” et que vous voulez les réduire ou supprimer rapidement, sans passer une heure à masquer chaque pub individuellement. Voici la marche à suivre en tenant compte des changements récents de Facebook sur PC :

1️.Accéder aux préférences publicitaires sur PC

Facebook a déplacé certaines options, donc ce que vous voyez sur YouTube peut être légèrement différent.
Voici le chemin actuel :

1. Connectez-vous à votre compte Facebook perso sur PC.
  2. Cliquez sur la flèche vers le bas (coin supérieur droit) → Paramètres et confidentialitéParamètres.
  3. Dans le menu de gauche, cherchez Vos informations Facebook ou Publicités (la formulation peut varier selon la version).
  4. Cliquez sur Paramètres des publicités (ou Préférences publicitaires).

???? Si vous ne trouvez pas exactement ces mots, essayez :

(ce lien vous mène directement aux paramètres publicitaires).

2️.Modifier ce que vous voyez dans les publicités

Dans les Préférences publicitaires, vous pouvez :

• Masquer les publicités d’un annonceur : vous pouvez bloquer toutes les pubs provenant d’une marque spécifique.
  • Désactiver certains centres d’intérêt : Facebook se base sur vos centres d’intérêt pour cibler les pubs. Vous pouvez supprimer ceux qui ne vous intéressent pas.
  • Limiter le suivi des sites web et apps : certaines pubs viennent de votre navigation hors Facebook.

Ces réglages ne suppriment pas toutes les pubs, mais réduisent drastiquement celles gênantes ou répétitives.

3️.Masquer les pubs directement depuis le fil

Pour chaque pub gênante :

1. Cliquez sur les trois petits points en haut à droite de la pub.
  2. Choisissez Masquer la publicité ou Pourquoi je vois cette publicité ?
  3. Vous pouvez ensuite bloquer l’annonceur.

⚠️ Même si c’est un peu long, faire cela pour les pubs les plus répétitives est très efficace.

4️.Sur la page Facebook (pas le compte perso)

Si votre problème concerne les pubs qui apparaissent sur votre nouvelle page :

• Les pages Facebook elles-mêmes ne peuvent pas “contrôler toutes les pubs” dans le fil classique. Les pubs apparaissent pour tous les utilisateurs, mais ce que vous voyez dépend de votre compte perso.
  • La meilleure approche : suivre la page via un compte test ou un navigateur en mode privé, ainsi vous ne voyez que ce que voit un utilisateur lambda.

???? Astuce bonus : Utiliser un navigateur avec un bloqueur de pubs pour votre usage personnel réduit l’inondation sur votre page et fil Facebook. Cela n’affecte pas les autres visiteurs de la page.

Si vous voulez, je peux vous faire un petit guide illustré étape par étape pour désactiver la majorité des pubs sur votre fil PC en moins de 5 minutes, ça évite de cliquer pub par pub.

Voulez-vous que je fasse ça ?

Oui, je veux bien.

Parfait ! ???? On va créer un guide rapide étape par étape pour réduire drastiquement les pubs sur Facebook sur PC, sans passer pub par pub.

Guide pour limiter les publicités gênantes sur Facebook (PC)

Étape 1 : Accéder aux paramètres publicitaires

1. Connectez-vous à votre compte perso Facebook sur PC.
  2. Cliquez sur la flèche vers le bas (coin supérieur droit).
  3. Sélectionnez Paramètres et confidentialité → Paramètres.
  4. Dans le menu de gauche, cliquez sur Publicités ou accédez directement via ce lien :

Étape 2 : Gérer vos centres d’intérêt

1. Cliquez sur Centres d’intérêt.
  2. Là, vous verrez toutes les catégories que Facebook utilise pour cibler vos pubs.
  3. Supprimez celles qui sont inutiles ou qui génèrent trop de pubs.
    • Exemple : si vous voyez beaucoup de pubs pour “mode féminine” et que ce n’est pas votre intérêt, supprimez-le.

???? Astuce : plus vous supprimez d’intérêts inutiles, plus le flux de pubs sera ciblé et moins envahissant.

Étape 3 : Bloquer des annonceurs

1. Dans les Paramètres des publicités, cliquez sur Annonceurs et entreprises que vous avez masqués.
  2. Vous pouvez ajouter des annonceurs spécifiques que vous ne voulez plus voir.
    • Exemple : une marque qui vous bombarde de pubs.
  3. Toutes leurs pubs seront automatiquement masquées, plus besoin de le faire une par une.

Étape 4 : Limiter le suivi hors Facebook

1. Dans Paramètres des publicités, cherchez Paramètres des pubs basées sur votre activité sur les sites web et apps.
  2. Choisissez Non pour réduire le suivi.
  3. Cela réduit beaucoup de pubs qui viennent de sites externes ou de vos autres activités en ligne.

Étape 5 : Masquer une pub directement dans le fil (optionnel)

1. Cliquez sur les trois points en haut à droite d’une pub.
  2. Sélectionnez Masquer la publicité ou Pourquoi je vois cette publicité ?
  3. Vous pouvez ensuite bloquer cet annonceur si vous ne voulez jamais le revoir.

⚡ Même si cette étape reste manuelle, vous ne la ferez qu’une seule fois par annonceur gênant.

Étape 6 (bonus) : Navigateur + bloqueur de pubs

• Installez un bloqueur de pub type uBlock Origin sur votre navigateur.
  • Cela ne supprime pas les pubs pour vos visiteurs, mais votre propre flux sur Facebook sera beaucoup plus clair.

???? En résumé :

• Supprimez les centres d’intérêt inutiles.
  • Bloquez les annonceurs gênants.
  • Limitez le suivi externe.
  • Masquez directement les pubs les plus intrusives.

En moins de 5 minutes, vous pouvez réduire 80 à 90 % des pubs gênantes.

Si tu veux, je peux te faire une version “checklist prête à l’emploi”, où tu n’as qu’à cliquer dans le bon ordre et tout est fait en un temps record.

Veux‑tu que je fasse ça ?

Oui, je veux bien.

Merci.

Super ! ???? Voici la checklist express pour réduire les pubs sur Facebook PC. Tu peux la suivre en moins de 5 minutes et cocher les étapes au fur et à mesure.

Checklist Express pour limiter les pubs sur Facebook (PC)

1. Accéder aux paramètres publicitaires

• Connecter sur ton compte perso sur PC.
  • Cliquer sur la flèche vers le basParamètres et confidentialité → Paramètres.
  • Cliquer sur Publicités (ou utiliser ce lien direct :
    • ).

2. Supprimer les centres d’intérêt inutiles

• Cliquer sur Centres d’intérêt.
  • Parcourir les catégories et supprimer celles qui ne t’intéressent pas.
  • Vérifier régulièrement les nouveaux centres d’intérêt que Facebook peut ajouter.

3. Bloquer les annonceurs gênants

• Cliquer sur Annonceurs et entreprises que vous avez masqués.
  • Ajouter les annonceurs répétitifs ou gênants pour ne plus jamais voir leurs pubs.

4. Limiter le suivi externe

• Chercher Paramètres des pubs basées sur votre activité sur les sites web et apps.
  • Sélectionner Non pour toutes les options de suivi hors Facebook.

5. Masquer directement les pubs dans le fil (optionnel)

• Cliquer sur les trois points en haut à droite de la pub.
  • Sélectionner Masquer la publicité ou Pourquoi je vois cette pub ?
  • Bloquer l’annonceur si nécessaire (utile surtout pour les pubs répétitives).

6. (Bonus) Utiliser un navigateur avec bloqueur de pubs

• Installer un bloqueur comme uBlock Origin ou AdBlock.
  • Connecter à Facebook via ce navigateur pour un fil beaucoup plus clair.

???? Astuce pratique : Commence par bloquer les annonceurs les plus fréquents et supprimer les centres d’intérêt inutiles : ces deux actions réduisent déjà la majorité des pubs.>>

Forum CCM - Charte - Réponses générées par IA

0