Impossible de me connecter à wifi ?
Bonjour,
Bonsoir, c'est Ubuntu que j'ai téléchargé sur une clé USB pour mettre sur mon ordinateur portable, et en fait quand l'installation s'est lancée, j'ai fait sans internet,dans les choix qu'il y avait, car la connexion wifi ne se faisait pas, j'ai essayé mais ça tournait pendant+de 20 minutes alors j'ai fait sans.
Et maintenant que c'est installé, ça fonctionne pas non plus le wifi se met pas , ça demande la clé ou mot de passe à chaque fois ! Je suis pas experte et du coup je sais pas quoi faire !
*Mon ordi portable est un HP elitebook 840-G3 .
Merci d'avance.
Android / Chrome 147.0.0.0
- Hp envy
- Se connecter a chromecast - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Qui est connecté a mon wifi - Guide
3 réponses
Bonjour Heydi58,
Peux-tu ouvrir un nouveau fil de discussion concernant ton problème wifi. En effet on essaye d'avoir un sujet par fil de discussion pour maintenir la lisibilité du forum.
Précise dans ce nouveau fil les points suivants (ici je vais te donner les commandes adéquates, tu peux aussi retrouver certaines de ces informations via l'interface graphique).
- le modèle de box et si tu es déjà parvenu à te connecter avec cette carte wifi à cette box (certaines box mettent en place un filtrage par adresse MAC, il faut donc les apairer)
- si la carte wifi dispose d'un interrupteur physique (c'est le cas de certains dongle), confirme que la carte est bien allumée ; confirme que tu n'es pas en mode avion ;
- le modèle de ta carte wifi. Depuis un terminal, merci de nous copier coller le résultat de l'une de ces deux commandes :
- Avec lspci :
lspci | grep -i wireless
- ... ou avec inxi :
inxi -n
- Avec lspci :
- le nom de ta distribution Linux (Linux Mint) et son nom ou numéro de version ; pour cela merci de nous copier coller le résultat de :
cat /etc/os-release
-
si tu as installé des pilotes ou firmwares, indique-nous lesquels et comment tu as procédé ;
-
Vérifie que si la carte est bien reconnue avec iwconfig et si tu parviens à voir ton réseau wifi avec iwlist :
/sbin/iwconfig /sbin/iwlist scan
-
Indique-nous si tu as installé network-manager. Pour cela copie-colle nous le résultat de :
dpkg -l | grep network-manager
Bonne chance
Bonjour, désolée pour la réponse tardive,je n'ai pas pû m'en occuper plus tôt. N'étant pas experte en informatique ni en anglais je vais faire mon possible.
J'ai essayé l'installation avec wifi ça tourne et ça demande la clé à chaque fois donc impossible de continuer l'installation avec wifi et sans wifi l'installation va jusqu'au bout mais après même problème pour wifi ça tourne et demande la clé à chaque fois.
Voilà les réponses que j'ai eu en faisant les différentes démarches que vous m'avez indiqué :
Ispci grep - i wireless : commande introuvable
Inxi-n: commande non trouvée mais peut être installée avec: sudo apt install inxi-n (j'ai essayé ça met : impossible de trouver le paquet inxi)
Cat/etc/os-release: aucun fichier de ce nom
/sbin/iwconfig: idem
/sbin/iwlist scan: idem
dpkg -1 grep network manager: inconnue
------------------------
*Système d'exploitation : Ubuntu 26.04 LTS
Version micro logiciel N75 Ver .01.57
64 bits
Version du Gnome: 50
Version du noyau : Linux 7.0.0-14 generic
----------------
Autre chose, j'ai retrouvé un cd d'installation de linux 18 sarah kde (64 bit) que j'utilisais il y a quelques années sur un vieux ordi portable que je n'ai plus.
J'ai donc essayé l'installation de cette version linux mais qui est peut-être trop ancienne car j'ai eu le même problème pour wifi.
Par contre j'ai essayé les différentes démarches et voilà les réponses que ça m'a mit:
Inxi-n: card-1 intel ethernet ( pour info je n'ai pas de câble Ethernet)
Card-2 intel wireless 8260
Driver: iwlwifi
IF : wlp2so state: down
mac: f8:63:3f:75:4e:46
Iwconfig : enpos 31f6 no wireless extensions
wlp2so IEEE 802.11abgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access:Point:Not-
Associated Tx- Power: o dBm
Retry short limit:7 RTS thr:off
Fragment thr:off
Power Management : on
/sbin/iwlist scan: no such file or directory
Voilà c'est un peu long désolé, mais peut-être vous pourrez m'aider .Merci
Bonjour
Par rapport aux erreurs reportées
-
lspci | grep -i wireless
Tu as oublié le pipe ("|"), obtenu avec alt gr + 6
-
inxi -n
Tu as oublié l'espace derrière inxi. Il faut au préalable installer inxi (sous réserve que tu aies du réseau autrement, par exemple par ethernet) :
sudo apt update sudo apt install inxi
-
dpkg -l | grep network-manager
Ce n'est pas un "1" mais un "L" minuscule. Ici aussi le pipe ("|") est important
Par rapport au résultat de inxi/iwconfig.
Card-2 intel wireless 8260 Driver: iwlwifi IF : wlp2so state: down
- On voit que le pilote est bien installé (iwlwifi) contrairement à ce qui est dit dans #9.
- Par contre la carte est éteinte. Probablement parce que le wifi est désactivé dans network manager et/ou au niveau d'un interrupteur.
- Essaye:
sudo ifconfig wlp2so up - Dans network manager assure-toi que le wifi est activé.
Bonne chance
Bonjour,
je vois IF : wlp2so state: down
essayer dans un terminal de:
sudo rfkill unblock all nmcli radio wifi on sudo ip link set wlp2s0 up
et tenté de vous connecté.
Ce n'est pas un doublon, il s'agit de deux problèmes différents. Le fil mentionné s'attaquait au difficulté à démarrer sur la clé USB d'installation. Ici il s'agit de faire marcher la carte wifi.
Bonjour mamiemando,
Dont acte. Comme les posts 5 à 11 portaient sur la connexion Wifi, je n'ai pas compris l'ouverture en parallèle mais je me conforme à ton jugement.
Cordialement