Soucis au démarrage

Laura_1084 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steph810 Messages postés 1816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai l’ordinateur d’une connaissance qui affiche cet écran au démarrage de l’ordinateur.

Je précise que l’ordi est sous Linux, Y a-t-il un moyen simple et rapide pour régler le souci ?

Merci quand même.

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 2738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Et c'est quelle marque le P.C. s'il vous plaît ?

Linux y est dessus d'office ou non ?

1
Laura_1084 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C’est un Acer E402YA, de base c’était un windows 10 dessus mais c’était extrêmement lent, donc j’ai mis MX Linux dessus.

1
brucine Messages postés 24264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 035 > Laura_1084 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Comme son nom l'indique, bug du Firmware de la carte-mère qui fait planter, il est peu probable qu'on puisse le mettre à jour sur une machine déjà ancienne.

Ce qu'on en voit est que le bug disparaîtrait en désactivant la sécurisation TPM et le démarrage rapide dans le Bios.

0
Didi64_549 Messages postés 2738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 24264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Mais qui supprime mes messages s'il vous plaît ?

Merci de la réponse.

Comme inculqué dans le message supprimé, Linux est facile à réinstaller.

Il vous suffit par exemple d'effectuer la  désactivation du Secure Boot via le bios.

C'est peut-être celui-ci qui bloque le chargement du noyau Linux d'ou démarrage impossible.

(J'ai repris des études informatiques générales mais je ne connais pas encore trop Linux).

Après, je laisse ce privilège à mamie mando qui sera vous guider.

(Et il y a des personnes qui sont plus devines que les autres).

Bon courage.

-1
steph810 Messages postés 1816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148 > Didi64_549 Messages postés 2738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les mien aussi .... disparaissent

deja arriver lol, les commandes exemple qui disparais 

fsck -f /dev/sdax -y

corrige erreurs ext4, restaure journal, répare inodes, blocs, etc.

parfois cela suffit.

!!! UUID /proc/cmdline et blkid il faut retrouver les meme. Partition ext4 celle systeme ou lvm une photo des 3 premieres serai le mieux.

cat /proc/cmdline
cat /proc/partitions 
blkid

/dev/sdax partition root ou /dev/mapper/xxx-root si LVM

cat /proc/cmdline
cat /proc/partitions 
blkid
lsblk
set prefix
mount -o remount,ro /root
fsck -f /dev/sdax -y 
reboot -f