Recuperation de mémoire

mickeyfk Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

bonjour

j'utilise actuellement ccleaner et je voudrais savoir si il y a une alternative fiable ?

pouvez vous me repondre s'il vous plait?

cordialement


Windows / Chrome 147.0.0.0

5 réponses

  1. georges97 Messages postés 14599 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 931
     

    Bonjour,

    Sachant que CCleaner et ses alternatives sont  particulièrement décriés par les spécialistes de CCM au profit des outils de nettoyage inclus dans Windows, je ne suis pas sûr qu'une réponse positive vous soit fournie.

    Ceci dit, d'une part si vous parlez de mémoire RAM insuffisante par rapport à la quantité recommandée pour votre version de Windows et/ou les spécifications des logiciels (création, jeux) aucun de ces utilitaires n'y pourvoira.

    Par ailleurs, Windows transférant les données traitées pour les PCs sans carte graphique dédiée en mémoire virtuelle sur le disque dur en plus de répartir la mémoire physique entre système et vidéo, Ccleaner ou autre ne procure pas de fonctions pour pallier les ralentissements en résultant.

    Enfin s'il s'agit de la capacité et de la vitesse des disques durs, Ccleaner ou "équivalent" n'intervient en rien sur leurs performances.

    Tout au plus, Ccleaner (que j'ai utilisé pendant une dizaine d'années sans problèmes) opère en nettoyant les scories de installations successives et des zones mémoire non effacées et en offrant des fonctions additionnelles comme la désinsatallation de logiciels.

    Il se peut qu'un autre intervenant propose un logiciel qui corresponde à vos nécessités (non détaillées ici) et dont je n'aie pas connaissance.

    Pour ce que j'en sais, le seul moyen d'augmenter la mémoire RAM est de la compléter physiquement (barrettes compatibles), selon les spécifications de la carte-mère et du processeur.

    1
  2. Bruno83200_6929 Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171
     

    Bonjour,

    Il existe des alternatives Open source très performantes qui évite les problèmes et plus fiables que CCLEANER ! Comme celle-ci :

    Bleachbit 


    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  4. fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066
     

    Bonjour,

    Depuis presque 20 ans Wise Disk Cleaner et Wise Registry Cleaner

    Malgré peu d'améliorations avec le temps, ils font toujours le travail.

    Sinon continuer comme moi aussi avec CCleaner portable v6.39

    Maintenant 6.40 (Pas encore testé mais j'y vais)

    https://download.ccleaner.com/portable/ccsetup640.zip

    0