Alertes inutiles

tontonguy24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tontonguy24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, depuis quelque temps j'ai une alerte sur mon Samsung S10 chaque fois qu'un message ou une info arrive sur mon PC. Il doit y avoir une association entre les deux mais où se trouve-t-elle ? J'ai cherché dans les paramètres du S10 mais je n'ai rien trouvé. Avez-vous une idée svp ? Merci d'avance. 

Windows / Firefox 150.0

4 réponses

Panth33ra Messages postés 23049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 328

Bonjour,

Pour résoudre ce problème, vérifie les paramètres de notification de l'application concernée en allant dans Paramètres > Applications > [Nom de l’application] > Notifications et assure-toi que le niveau d'importance est défini sur "Sons et fenêtre contextuelle".

0
tontonguy24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Panth33ra, merci. Ces alertes ne sont pas liées à une application, cela se produit même quand mon tél est "standby", et que ne m'en sers pas. Je pense qu'il s'agit d'une association (appairage) entre les deux appareils, mais où se trouve ce paramètre que j'ai sans doute activé moi-même ? !!   

0
Panth33ra Messages postés 23049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une association (appairage) entre les deux appareils

Il n'y a que toi qui peut le savoir. Qu'as-tu tenté d'associer avec le téléphone ?

0
tontonguy24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien là le pb lié à mon âge (86 ans), je ne m'en souviens plus et il y a très longtemps .... Ceci dit c'est une supposition.

0
brucine Messages postés 24358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 075

Bonjour,

Il est probable que le téléphone est appairé au PC via Mobile Connecté

https://www.malekal.com/mobile-connecte-windows-10-11-connecter-smartphone-pc/

Je ne m'en sers pas, je crois que dans l'application se trouvent les choix de notification où il faut décocher Lien avec Windows.

0

Ah !! Je vais voir ça, merci.

0