Comment déverrouiller une hpdeskjet bloquée par hp

Xallain Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21180 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Suite à un défaut de paiement d’abonnement que je veux plus payer, l’imprimante est verrouillée

7 réponses

epango Messages postés 37191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Salut,

"Le système Instant Ink n'est pas un achat d'encre mais celui de l'impression du nombre de pages pour lequel on a opté et dans lequel ces consommables restent la propriété de HP"

Tu me surprends. Pour moi, c'est un système d'achat d'encres par abonnement qu'on peut, d'ailleurs,  annuler. Pour moi, il n'empêche pas d'utiliser des cartouches d'encre achetées autrement.

1
Kori-Kori Messages postés 2301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   396

Bonjour,

Dans l'urgence et au hasard.

Couper internet

Désinstallation complète de l'imprimante.

Réinstallation sans internet avec le câble de connexion usb.

Utilisation de l'imprimante en local

Il faudra bien résilier l'abonnement un jour

Il faudra peut-être acheté des cartouches chez un commerçant.

1
_Ritchi_ Messages postés 21180 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 119

Bonjour,

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que les cartouches HP Instant Ink communiquent avec le site HP pour indiquer si elles ont besoin d'être bientôt remplacées.

Cette communication entre les cartouches et HP permet à HP de traiter le cas de la résiliation d'abonnement et de non paiement: dans ces deux cas, les cartouches "HP Instant Ink" ne fonctionnent plus après la fin du cycle de facturation au cours duquel l'abonnement a été résilié/non payé.

Pour continuer à imprimer après la fin du cycle de facturation, il faut donc acheter des cartouches d’encre standard ce qui rendra l'imprimante à nouveau opérationnelle.

L'impression se bloque aussi si tu imprimes plus que prévu dans ton abonnement. Pour remédier à cela, il te faut acheter des lots de pages supplémentaires.

Ritchi

1
_Ritchi_ Messages postés 21180 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 119

Bonjour,

Contacte le service client de HP et explique leur pourquoi tu ne paies plus et peut-être que HP te fera un geste commerciale.

Sinon répondre à ta demande n'est pas autorisée par la charte de CCM que je t'invite à lire.

Bonne réussite dans ta prise de contact avec HP,

Ritchi

0
Xallain

L’imprimante je l’ai acheté, elle m’appartient. Et je ne souhaite plus avoir d’abonnement HP c’est mom affaire. Je trouve déplorable d’être privé d’imprimante par HP. Ne me reste plus qu’à en acheter une autre mais sûrement pas une HP

2
_Ritchi_ Messages postés 21180 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 119 > Xallain

Bonjour,
Juste une question: quel est ton abonnement chez HP?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 46887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 814

Bonjour,

Forum CCM - Charte - Respect d'autrui

Le mieux est de régler ce que vous devez pour pouvoir débloquer ce type de situation !
Sans vouloir être désobligeant, vous avez souscrit à cet abonnement volontairement. Dans ce contexte, vous réagiriez comment si quelqu'un vous devait de l'argent et que celle-ci décide de ne plus vous la rendre du jour au lendemain !

0
Xallain

J’ai essayé mais impossible de retrouver l’origine du règlement et impossible aussi d’échanger avec le service HP. Ça ressemble à du racket. C’est la dernière imprimante HP que j’achète 

0
MPMP10 Messages postés 46887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 814 > Xallain

Peut-être auprès de votre banque sur les virements automatiques ou autres !

0
brucine Messages postés 24318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 080 > Xallain

Bonjour,

La marque de l'imprimante n'y est pour rien, acquérir une imprimante HP n'oblige pas à souscrire à Instant Ink, on fait alors ce qu'on veut, cartouches originales HP ou génériques pour celles qui fonctionnent.

Le système Instant Ink n'est pas un achat d'encre mais celui de l'impression du nombre de pages pour lequel on a opté et dans lequel ces consommables restent la propriété de HP, il est logique qu'il y soit mis fin si l'abonnement est interrompu.

Il n'est rentable par rapport aux autres voies que pour un nombre de pages imprimées important.

Le hiatus est qu'on ne peut pas pendant la période d'abonnement alterner des cartouches spécifiques et normales parce que cela interdirait le contrôle HP en ligne.

0
MPMP10 Messages postés 46887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 814

0
epango Messages postés 37191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Essayons de comprendre. Normalement, quand on choisit de s'abonner à Instant Ink, on leur indique un moyen de paiement valide (carte bancaire, par exemple) ey le prélèvement se fait automatiquement. Normalement, il ne devrait donc pas y avoir un problème puisqu'ils prélèvent automatiquement. A moins que le moyen de paiement ne soit plus valable. Si c'est le cas, ont-il continué à t'envoyer quand-même des cartouches bien que tu n'aies pas payé?

0