Assistant google qui s'impose sur Samsung Galaxy A05s

Yeticommeca Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15551 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Mon SAMSUNG Galaxy A05s devient inutilisable, en cause l'assistant Google qui s'impose et revient avec insistance .

Est ce possible (et comment) le supprimer ( désactiver ? ) 

Merci de votre aide 

Cordialement 

A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 46957 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 830

Bonjour,

Désactiver l'Assistant Google

1. Sur la plupart des appareils avec Assistant Google intégré, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant".
    • Vous pouvez aussi ouvrir l'application Assistant Google Assistant et dire "Paramètres de l'Assistant".
  2. Sous "Tous les paramètres", appuyez sur Général.
    • Si vous ne trouvez pas l'option "Général", appuyez d'abord sur Afficher tous les paramètres ou sur Voir tous les paramètres de l'Assistant.
  3. Désactivez l'Assistant Google.

Accéder à l'Assistant Google par commande vocale - Android - Aide Assistant Google

Supprimer l'activité de l'Assistant Google - Android - Aide Assistant Google

0
Yeticommeca Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème, c'est que l'assistant google n'est pas installé !

0
HelpiOS Messages postés 15551 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 939

Bonjour,

Je vous suggère d'aller dans les Paramètres de votre téléphone, de vous rendre dans Applications > Choix des applications par défaut > Appli d'assistance numérique > Appli d'assistant numérique par défaut et de choisir Aucune.

0
Yeticommeca Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Helpios, j'ai réussi à valider "Aucune" pour "Appli d'assistance numérique par défaut".

Mais le système ne se satisfait pas de mon choix , il revient avec insistance pour demander d'activer l'assistant Google !

Je ne m'en sort pas ! est-il vraiment possible de se débarrasser de cet très encombrant compagnon ?

Cordialement  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HelpiOS Messages postés 15551 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 939

Oui, l'assistant devrait pouvoir être désactivé.

Vu que vous avez sélectionné "Aucune" mais que l'assistant continue de réapparaître, redémarrez votre téléphone dans un premier temps et revérifiez ensuite le réglage.

Si le souci persiste, allez dans Paramètres > Applications et recherchez s'il existe une appli de type Assistant ​​​​​​​Google ou Gemini pour la désactiver. Sélectionnez l'option de tri en regard de "Vos applications" pour afficher les applis système.

Si vous ne la trouvez pas, ouvrez l'appli Google. Sélectionnez votre photo de profil, puis allez dans Paramètres > Assistant Google > Général et désactivez Assistant Google.

0