Linux mint xfce - supprimer grub
Tortue_25 Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un pc fixe avec uniquement linux mint dessus, au démarrage de mon pc sa m'affiche un grub sans compteur je dois juste cliquer sur entrer pour lancer le système.
J'ai essayé plein de choses pour enlever le grub et que sa démarre direct mais sa fonctionne pas, je veux juste plus cliquer sur entrer.
Avez vous une solution car j'ai modifié plein de truc dans le fichier /etc/default/grub mais sa ne change rien.
Merci
- Linux mint xfce - supprimer grub
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Interface linux mint - Accueil - Linux
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Linux mint - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Supprimer page word - Guide
2 réponses
Bonjuour,
C'est quel Grub..? il y a 2 sortes principales.
-- Le plus vieux, qui fonctionne toujours en legacy, c'est le grub4Dos, il se parametre avec un fichier Texte nommé "menu.lst"
-- Le plus récent, dit " Grub 2" venu avec l'UEFI ou environ son parametrage est plus pointilleux, c'est sans doute celui-là.. il est bien en /etc/default/grub... et consort
Voici une page qui t'aidera https://ufr-doc.crachecode.net/tutoriel/grub2_parametrage_manuel
Je te conseille de mettre une valeur de Timeout à 1 (pour 1 seconde) ou de -1 pour immédiat
ensuite il faut lancer la commande update-grub et rebooter le PC
Car il faut mettre à jour le grub du démarrage, pour que ta modif devienne effective... Probablement ce que tu ne faisais pas.
Voila le principe, à toi de jouer.
Bonjour c'est grub version 2.12
Sisi j'avais déjà modifié a 1 seconde et bien fais update-grub mais le problème y est toujours.
J'ai réessayé j'ai mis -1 et fait le update mais sa reste toujours le grub au démarrage, quand je démarre le pc il n'y a aucun compte a rebours et je dois forcément cliquer sur entrer, c'est embêtant.
Bonjour,
Sauvegarder le grub en cas de fausse manipulation. Pour le restaurer par la suite:
sudo cp /etc/default/grub /etc/default/grub.bak
Modifier juste.
sudo nano /etc/default/grub
O seconde immediat.
Hidden pas de menu.
GRUB_TIMEOUT=0 GRUB_TIMEOUT_STYLE=hidden
Une fois les modifications voulu il vous faut:
sudo grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg sudo update-grub