Duck duck go
brucine Messages postés 24643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
duck duck go. je n'arrive pas a retrouver mon premier commentaire enthousiaste. après quelques jours d'utilisation ; je le suis moins. l''ai est une peine. quand je demande méteo par exemple ai me demande un tas de questions , vous voulez ci , vous voulez ça etc. comme chez le coiffeur pour la lotion. je retourne a mon Firefox pour certaines recherches et Google pour d'autres. si j'ai besoin d'ai peut être je redemanderai a duck duck. je dois reconnaitre que chatgpt m'a répondu intelligement et utilement a une recherche difficile
- Duck duck go
- Duck ia - Guide
- Duck go - Télécharger - Navigateurs
- 32 gb en go ✓ - Forum Windows
- 1gb en go ✓ - Forum Windows
- 1tb en go ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour,
Votre premier commentaire est là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38283535-ce-moteur-de-recherche-donne-des-resultats-que-google-vous-cache-et-sans-vous-pister#p38283536
j'ai finalement desinstallé duck duck go. dans votre article vous disiez que ça n'était pas comme google et qu'il allait directement chercher les url au lieu de vous donner des choix . en fait c'est pire . il vous donne des choix avec une soi disant ai, même quand pas demandé . impossible d'avoir une réponse simple et claire , mais surtout acurate. je demande la bibliotheque de mon village dans le 13, il me donne une bibliothèque avec un nom de village homonyme mais dans le 27. c'est dommage. il y a des trucs dans l'ergonomie que j'aimais bien, mais ce que je veux d'abord c'est une réponse claire et simple sur les sites
Bonjour,
Aucun moteur de recherche n'a de don de divination.
Ils fonctionnent avec des algorithmes retournant en priorité les recherches les plus populaires.
Si par exemple je recherche "Saint-Nazaire" sans autre forme de procès mais dans le Gard ou les Pyrénées je vais avoir des soucis, idem si le nom que je recherche a le malheur d'être partagé par un groupe de musique à la mode.
Autrement exprimé, je ne peux m'en prendre qu'à moi si, à défaut de le faire avec des opérateurs booléens, je n'ai pas précisé la recherche, par exemple "Saint-Nazaire Gard".
Cela dit, en dehors de l'article sur lequel on aurait du continuer de réagir qui nous a vendu la tarte à la crème d'un navigateur merveilleux qui serait dépourvu de publicité, qui ramènerait miraculeusement sur les premières pages tous les résultats souhaités et qui ne ferait pas de statistiques de données auxquelles on "consent" par ailleurs (Microsoft, réseaux sociaux...), je trouve, peut-être un ressenti personnel, les résultats rendus bien moins larges que ceux de Google.
Notons aussi qu'en fait d'absence de pub et toujours dans le même exemple de "Saint-Nazaire", le premier résultat rendu est celui d'un site d'hôtellerie commercial.