Vidéos en ligne consomme excessivement la connexion internet
brucine Messages postés 24373 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment faire pour réduire le poids des vidéos lues en ligne, afin d'économiser la connexion internet ?
Android / Chrome 146.0.0.0
- Vidéos en ligne consomme excessivement la connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Hotmail connexion - Guide
2 réponses
Bonjour,
La seule solution, à ma connaissance, est quand le fournisseur le permet de télécharger dans une résolution moins importante, aux dépens de la qualité.
Sinon si vous téléchargez sur un mobile, passer par une connexion Wi sur votre box plutôt qu'en 4 ou 5G, ce qui n'est pas pénalisant si vous avez une connexion par fibre.
Bonjour,
Je n'en suis pas sûr.
MAIS,
une vidéo est un flux utilisant une bande passante, donc une quantité plus ou moins grande selon le codage et la qualité (pixels) de la vidéo.
Donc, prenons exemple sur des vidéos provenant de Youtube, où on peut régler cette définition d'image, en réduisant par exemple de 1080 à 720 ou 480 (sur le petit engrenage en bas à droite de l'image), on réduit ainsi l'utilisation de la bande passante et par définition, moins de data.
Du coup, pour les autres sites fournissant des vidéos, il faut jouer la dessus aussi.
C'est une idée hein...