Changement d'ordinateur

Résolu
CocoJabier43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vais changer mon ordinateur dans les jours qui viennent.

comment récupérer les programmes que je veux garder de l'ancien ordi au nouveau ?

Disque dur externe , clé USB ? 

Merci d'avance pour vos réponses Cdt

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 46925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 722

Bonjour,

Un programme, ça se réinstalle, sinon il ne pourra pas fonctionner correctement dans un environnement différent sur un autre PC.

1
CocoJabier43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre conseil !

bonne fin de journée à vous ! cordialement

0
MPMP10 Messages postés 46925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 722 > CocoJabier43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien et bonne continuation.

0
georges97 Messages postés 14521 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 869

Bonjour,

Vous ne pouvez pas récupérer des programmes en les copiant d'un support à l'autre, d'une part parce que leur fonctionnement dépend du lancement du fichier d'installation dans le nouveau système, s'ils sont compatibles, d'autre part parce que les logiciels commerciaux requièrent soit une clé à entrer au moment de l'installation, soit une enregistrement en ligne.

De fait, il convient d'installer les programmes à partir de leur exécutable téléchargé sur le site de leurs éditeurs ou sauvegardés préalablement (au format fourni) sur un ancien support.

Le problème de la licence ne se pose pas pour les produits gratuits.

Il faut donc lister d'une part les logiciels gratuits, d'autre part les payants dont il faudra vérifier préalablement (site de l'éditeur ou notification) s'ils permettent de faire une deuxième installation, et après avoir vérifié que l'on dispose de la clé de licence procéder à la désinstallation.

Noter que certains logiciels à vocation professionnelle (Microsoft, Adobe, logiciels de gestion) ne fonctionnent désormais que par abonnement.

1
CocoJabier43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos conseils ! j'en tiendrai compte dès réception de ma " machine "

bonne soirée à vous ! Cordialement

0