Connecter un vieux disque dur externe

Amstramgrammm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Amstramgrammm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai retrouvé un vieux disque dur externe mais je n'arrive pas à le lire sur mon PC.

J'ai bien le bip quand je le branche mais par contre il n'apparait pas dans les lecteurs et quand je vais dans les périphériques je le vois mais il est noté USB to Serial-ATA bridge.

Je ne sais pas ce que cela signifie, je suis nulle en informatique !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance :)

Windows / Chrome 146.0.0.0

A voir également:

4 réponses

gandalf2b Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Bonjour ,

Essaye cette page , elle devrait sans doute te dépanner (du moins je l'espère :) )

https://www.minitool.com/fr/recuperation-donnees/disque-dur-externe-qui-ne-saffiche-pas-ou-est-non-reconnu.html

Voilà , bonne chance et bonne soirée à toi ! 

0
Panth33ra Messages postés 22964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 206

0
Amstramgrammm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire, je n'ai pas l'impression d'être dans les cas de figure énoncés dans le lien.

Je suis sous Windows 11, je ne sais pas si ça change quelque chose ?

0
Amstramgrammm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je répondais à gandalf2b pour mon message du dessus.

J'ai regardé l'autre réponse mais ça dépasse mes compétences, c'est du charabia pour moi, je vais me tourner vers un réparateur je pense.

Merci  à vous !

0