Windows 10

IguaneAimable59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IguaneAimable59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour, j'avais Windows 10 et j'aimerais savoir si je peux encore me service de mon ordinateur car j'ai Eset antivirus et on m'a répondu que je ne craignais rien du tout, mais voilà j'ai comme un doute, j'ai vu qu'on peut remplacer par Linux mais trop compliqué pour moi, si je mets Firefox comme moteur de recherche suis je protégé, désolée de vous ennuyer vous allez me trouver stupide et vous avez raison, mais j'ai vraiment peur, merci pour votre réponse, bonne journée à tous!

Chrome OS / Chrome 146.0.0.0

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 24067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 010

Bonjour,

Un navigateur en soi ne confère pas de protection particulière.

Il n'y a plus de mises à jour de sécurité Windows 10, mais si le PC n'est pas migrable à Windows 11, le risque reste très théorique du moment qu'on un comportement sain (pièces jointes mail, sites ou logiciels douteux).

0
IguaneAimable59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, donc il suffit de faire attention et vigilant, c'est très gentil, bonne journée à vous!

0
fabul Messages postés 42123 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 981

Bonjour,

Vous pouvez vous familiariser avec RegRun Reanimator (Anti Malwares)

Et Autoruns (Utilitaire pour mieux gérer les démarrages automatiques Windows)

Tuto ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Et vous pouvez surveiller pour des Giveaway de UnHackMe sur des "Software Giveaway Sites"

C'est gratuit en "Giveaway", mais si vous pouvez l'acheter, si vous n'avez pas la patience de surveiller les offres gratuites. c'est fiable selon votre capacité à l'utiliser.

(Ça demande un cerveau, mais c'est plus intelligemment utilisable qu'une machine ou un programme pour juger pour vous).

C'est compatible avec les anciens systèmes aussi (Pas prêt d'être périmé).

Puis Firefox, je lui ajoute le module NoScript qui bloque tous les scripts WEB par défaut, vous devez choisir de les marquer comme fiables sur les sites fiables que vous connaissez, avoir à choisir les scripts que vous acceptez de sites que vous connaisses est un faible prix à payer pour se débarrasser de tous les autres :-)

0
IguaneAimable59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour cette réponse très claire et qui me permet d'y voir plus clair à force on ne sait plus qui dit vrai car tout est bon pour nous faire payer un truc ou un autre complètement utile, donc maintenant je sais ce que je dois faire, bonne soirée à vous!

0