Ecran bloqué

MAXOU1973 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MAXOU1973 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'allume mon pc Acer Inspire 3 et il ne se passe rien. Écran noir avec logo Acer.

Android / Chrome 146.0.0.0

A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 14519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 868

Bonjour,

Effectuer les premières vérifications en suivant ce  tutoriel ;

https://www.malekal.com/windows/reparer-windows/

0
MAXOU1973 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie pour votre réponse. Je vous tiens au courant de l'évolution ????

0
MAXOU1973 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème. 

Le soucis réside dans le fait que mon écran reste noir et fixe avec le logo Acer avec impossibilité d'accéder aux commandes. Aucune réponse avec les touches du clavier.

0
Clarckos Messages postés 10212 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   902

Bonjour.

L'ordinateur ne démarre pas sur Windows, il reste sur la marque du fabricant.

Du coup, soit le disque est débranché, soit il est HS, ou presque.

Il faudrait entrer dans le Bios :

https://community.acer.com/fr/kb/articles/86-acceder-a-la-configuration-bios-uefi#:~:text=Vous%20pouvez%20acc%C3%A9der%20au%20BIOS,pour%20entrer%20dans%20le%20BIOS.

voir si le disque est toujours présent.

Dedans, il doit y avoir un genre d'onglet "Boot" en haut, cela présente les éléments sur lequel l'ordinateur doit prioriser le démarrage, regarder ce que vous trouvez sur la liste.

Dedans, si disque il y a, vous devriez trouver au moins la marque du disque dur, exemple : Western digital, seagate, hitachi, samsung, autre.....

0

Bonjour et merci pour votre réponse. 

Il est inscrit :

Boot priority order: WDC WD 10SPZX-21Z10TO

0
Clarckos Messages postés 10212 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   902 > MAXOU1973 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc ça veut dire qu'il est au moins détecté.

Le système d'exploitation se lançait auparavant?

Ou est ce un ordinateur de récupération ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est un Pc qui fonctionnait parfaitement sous Windows 10

0