Impossibilité de réinitialiser mon mot de passe Facebook
Didi64_549 Messages postés 2709 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Et SVP pardonnez mes éventuelles maladresses de "petit nouveau" sur ce forum.
Mon problème est le suivant : il y a quelques jours, j'ai voulu changer mon mot de passe Facebook, depuis mon smartphone, ce que je fais régulièrement.
J'ai visiblement fait une erreur quelque part, car lorsque j'ai tenté de me connecter, cette fois sur mon ordinateur, un message s'est affiché : "mot de passe erroné".
Je précise que je suis toujours connecté sur mon smartphone... J'ai essayé :
1) de rechanger mon mot de passe depuis l'application Facebook sur mon téléphone (via "mot de passe oublié") : alors, je reçois les codes normalement, mais au moment de définir un nouveau mot de passe, on m'indique : "Lien non valable. Le lien que vous avez utilisé n'est pas valable. Veuillez réessayer".
2) de faire de même depuis mon ordinateur, auquel je peux me connecter grâce aux codes envoyés par mail. Mais comme je ne l'utilise presque jamais, une mesure de sécurité m'a empêché de changer le mot de passe ("appareil inhabituel"). Assez logique finalement...
J'ai attendu trois jours. Nouvelle tentative hier, échec dans les deux cas : ("lien non valable... etc)
Je ne sais plus quoi faire... Je suis preneur de toutes les idées. Merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider...
Windows / Firefox 149.0
- Impossibilité de réinitialiser mon mot de passe Facebook
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mot de passe administrateur oublié - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ce scénario arrive souvent quand Facebook considère que le compte est "sécurisé" sur un appareil, vous c'est votre smartphone, mais qu'il bloque ou complique la connexion ailleurs.
Bien vérifier le compte utilisé sur votre smartphone en ouvrant Facebook>menu>(#)>Paramètres et confidentialité>Informations personnelles.
Voir si l'adresse e-mail et le numéro de téléphone qui sont associés.
Ou encore depuis le smartphone où vous êtes connecté, changer directement le mot de passe :
chemin :
Menu > Paramètres et confidentialité > Paramètres > Sécurité et connexion > changer le mot de passe.
Une fois le mot de passe changé, reconnectez-vous à votre P.C. , attendre une minute, puis essayer sur le P.C. avec le nouveau mot de passe.
Si cette réinitialisation ne fonctionne pas, il peut y avoir :
un compte Facebook doublon (très fréquent)
Une adresse e-mail secondaire utilisée par erreur
Un cache du navigateur qui perturbe la connexion.
Juste pour avancer, pouvez-vous nous dire quelle adresse e-mail apparaît dans votre Facebook sur le smartphone (celle dans les "Informations personnelles")
-juste l'adresse, rien d'autre, pour comprendre ce qui bloque.
Bonne journée.