Packard bell sb86-p-017w installer l'OS

Richard -  
neekee Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un nouveua portable packard bell easynote sb86-p-017w. Il est sous vista. Je voudrais installer xp pro, mais j'ai les drivers pour le disque dur par contre je n'ai pas les drivers de la carte mère pour xp.
Avec windows xp sp2 me dit qu'il n'y pas de disque dur, j'ai crée le cd xp pro avec les drivers du disque et le problème continue (J'ai utilisé Nlite comme logiciel de création et nero pour enregistrer l'image). sinon je voudrais utiliser windows media center mais le problème continue même avec vista.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci
A voir également:

3 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Voici un lien vers Packard Bell qui donne tous les pilotes pour ton ordi et apparemment, il n'existe pas de pilote de ta carte mère pour XP, il serait donc préférable de rester sous Vista : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&i=platform_minos_gp2
Bonne nuit
0
Richard

Bonjour,
Aprés plusiers essaies de weekend il est clair que windows xp pro ne peut pas s'installer puis avant la rendre j'ai essayé avec windows xp media center sp2 et la carte mère est reconnu par contre j'en ai marre de continuer à bricoler....
Maintenant je suis avec une toshiba satellite etje recomence......
0
Leon

... comme il n'y a pas eu de réponse, je complète..

.... Pour TOUTES les machines, portable ou pas, disposant d'un mode AHCI, il faut, pour installer XP, désactiver l'AHCI dans le BIOS, ou récupérer le driver avant sur une disquette et l'insérer PENDANT l'installation par touche F6......

On ne PEUT PAS réactiver l'AHCI une fois XP installé. Il n'est pas utile de toutes façons....

On peut prendre les drivers génériques (en principe Intel® Matrix Storage Manager driver), ou ceux du fabricant...

AUCUNE machine n'exige VISTA.
0
neekee Messages postés 9 Statut Membre

Je sais que c'est vieux mais ............. MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0